pluie de 3 jours ….
Jeudi matin j´ai rêvé qu´il y avait de la pluie pendant 3 jours. J´étais avec une amie que je n´ai pas vue mais ont discutaient(je ne sais pas qui elle est je n´ai pas vue son visage mais je sais que c´est une femme) et j´ai finalement regardé dehors et j´ai dit : ca fait 3 jours qu´il pleut j´ai hâte que ca soit terminé! Je voyais la pluie tomber et le ciel était gris clair avec du bleu mais on ne voyait pas le soleil. Et je me suis réveillé!
Peut-être, suis-je comme tous les québecois et j´ai hâte d´avoir un vrai été comme cela fait presque 3 ans que nous manquons de soleil! Quand pensez-vous?
13 Réponses
Bonjour Mariejo,
Un jour, j´ai vu un homme qu´une femme avait trés énervé. Ne pouvant pas extérioriser sa rancoeur, car il n´est pas convenable de lever la main sur une femme, il en a tremblé comme une feuille agitée par le vent. [icon_mad] Instinctivement ou volontairement je ne le sais pas, mais il est parvenu à se "calmer" aux moyens de profondes respirations (phases d´inspiration et d´expiration prolongées). Dans son cas, ce sont les phases d´expiration qui lui ont permis de se "calmer".
Je n´ai jamais fumé mais un fumeur m´a confirmé ce que j´ai observé : une personne qui fume n´inspirera pas, la cigarette à la bouche, et n´expirera pas la fumée inspirée de la même façon, en fonction de l´objectif recherché (se calmer, se concentrer, se donner du courage, … ) [icon_rolleyes]
En conclusion, je crois qu´en l´absence de cigarette, la direction de son attention sur sa respiration "peut être" très bénéfique dans de multiples circonstances. Le tout est de trouver la bonne cadence, la bonne phase (inspiration ou expiration) et la bonne amplitude. [icon_rolleyes]
[heu] La cuisine, c´est une autre source de plaisir, mais gare aux surcharges pondérales… [icon_biggrin]
Bonne journée, car à l´heure où je vous ai répondu, vous faisiez peut-être un autre rêve. [sourire]