Playmate
Mon ami a fait un rêve [heu] un peu bizz [debile] . Il voulait absolument en savoir kla signification pour pouvoir en parler à son psy malgré sa gêne. [icon_redface] Alors voilà. Il était dans une cabine téléphonique en imperméable[clin] alors que le téléphone a sonné. Il n´a pas répondu. Il est sorti et il a vu son premier amour, la belle rousse Julie[icon_wink]. Mais elle est partie, puis, il s´est retrouvé dans son appartement en chemise carrotté brune avec sa copine actuelle, Crystelle[oh](pas une beauté, faut le dire). Il a fermé la télé et une belle Playmate est apparue à la place de Crystelle[icon_lol]. Comme les filles ne tombent pas à ses pieds, [perdu] il était heureux[sourire]. La Playboy lui a dit en mandarin (mais dans son rêve il comprenait)« Je suis ton destin, viens avec moi»… [hallucine] Il s´est réveillé à cet instant. Merci de bien vouloir lui répondre[icon_exclaim] car il est très anxieux sur son passé (Rousse), son présent(Crystelle) et son futur[langue] (playmate)…
1 Réponses
Bonjour choucroute,
"… pour pouvoir en parler à son psy …" : Je crois que son psy saura en faire une interprétation d´autant plus pertinente qu´il le connait peut-être déja et qu´il pourra lui poser les questions qui lui sembleront évidentes.
ce que j´en pense :
"… il s´est retrouvé dans son appartement en chemise carrotté brune avec sa copine actuelle, Crystelle(pas une beauté, faut le dire) …" : Si Crystelle n´est pas une beauté, votre ami éprouve peut-être le désir d´avoir à ses côtés une femme qui tant qu´à elle serait belle : "… Il a fermé la télé et une belle Playmate est apparue à la place de Crystelle. …" C´est ce que j´appelerai l´expression d´une frustration d´autant plus grande que, comme vous le dites vous-même : "… les filles ne tombent pas à ses pieds,…"
Donc, pour ma part, bien que n´étant pas un psy, je "miserais" sur la notion de frustration affective.
Bien amicalement,