Plaisanterie et promenade
Bonjour,
Hier soir j’ai fait un rêve et j’aimerais bien avoir de l’aide pour l’analyser, je ne me souviens pas de tout.
Je me souviens qu’avec un ami on faisait plein de plaisanteries et de « bêtises ». Notamment à un moment, il est rentré dans sa voiture sans m’attendre, il y avait une de ses amies assise à côté de lui mais elle m’est inconnue. C’était devant chez moi, il allait démarrer, je lui ait dit de m’attendre, j’ai couru et me suis assise à moitié à côté de lui, à moitié dans le vide, je m’accrochait grâce au fauteuil et à la porte de la voiture. Il a démarré et roulait en rigolant, moi je criais d’amusement, un peu comme dans les manèges à sensation.
Ensuite on était en train de se promener dans un bois, il avait l’air de faire frais, comme 15° (le nombre n’apparaît pas dans le rêve), il y avait toujours cette fille inconnue de la voiture il me semble (ou peut être quelqu’un d’autre) et sa petite copine. On marchait ensemble, et je ne sais plus ce que j’ai fait mais il s’est amusé en me regardant. Ensuite c’était comme si que je jouais avec les deux autres filles à faire la statue.
On était à mon ancien lycée, c’était la récréation. Je me suis faite bousculée par un inconnu, ce qui m’a mise en colère. Je le cherchait de vue pour venir lui faire la « morale », mais je ne le trouvait pas. Je grognais, et le même ami que les parties précédentes est venu me dire quelque chose du style « Alors comme ça on ne se laisse pas faire ». Ensuite il veut me mordre car c’est un vampire. Je l’accepte, la première fois il rate, je regarde ma main et les marques sont telles que lorsqu’on se mord nous même, la seconde fois il réussi.
A un autre moment, la fille inconnue, moi, mon ami et sa copine sommes partis nous amuser à deviner quelle oeuvre de « Picasso » était présentée. C’était à moi d’en choisir une. Je prenais énormément de temps, moi même je m’en rendais compte, et les trois autres s’impatientaient, surtout mon ami, il criait d’impatience. Finalement je leur présente une oeuvre que j’ai vite dessiné constituée de 3 silhouettes noires de personnes sur fond noir.
Enfin je me souviens qu’il pleuvait beaucoup et que je marchait en ville pour rentrer chez moi.
En reconstituant les morceaux, je sors de chez moi au début du rêve et à la fin je marche pour rentrer ahah. Dans la vraie vie j’ai une amitié croissante avec cet ami en ce moment.
J’espère que vous me répondrez, merci d’avoir lu !
2 Réponses
Bonjour,
Je conçois que vous avez évidement le droit absolu de ne pas répondre à mes demandes d’interprétation.
Cependant, le fait est que je ne comprends pas cette décision. Dans l’optique de comprendre, et d’ainsi de ne pas garder une image négative du site, j’aimerais savoir pourquoi mes rêves sont à chaque fois passés sous silence.
Merci