Aujourd'hui le Thursday 7 November 2024, 311eme jour de l'année

Perte (mort ?) de mon chien (et d´un ami).

1.84K vues

Bonjour tout le monde. Merci de prendre un peu de votre temps pour me lire, c´est réellement gentil.

Donc, voici le rêve que je viens de faire cette nuit et qui me cause encore une sensation désagréable, même si je sais bien que ce n´est qu´un cauchemar.

Un ami, ma soeur et moi étions dans un endroit sombre, bizarre. Juste en face de nous se situait un sorte de précipice, c´était très profond, et la mort presque certaine attendait quiconque s´y aventurerait. Il y avait comme deux grandes pointes en bas, un peu comme deux montagnes, et un genre de fumée bleue et verte se dessinait dans tout ce noir.

J´ignore bien pourquoi, mais il fallait que quelqu´un saute dans ce précipice pour nous sauver à tous la vie. Et là, mon chien (un husky x colley) est arrivé de nul part en courant et a sauté dans le précipice sous mes yeux effrayés. J´ai commencé à hurler et pleurer puis mon ami a sauté à son tour, sauf que lui, c´était parce que sa mère et sa soeur le désirait, en "test". La raison de son saut est un peu "floue" mais il n´était pas censé trouver la mort en bas. Je me souviens qu´il y avait des chances que mon chien et mon ami ne soient pas morts.

Puis là, je me retourne et contre la roche, toujours dans la pénombre, il y avait un hublot où l´ont voyait tout ce qui tombait dans le précipice remonter à la surface, dans de l´eau, un peu comme dans les égouts. C´est à ce moment que je vois mon chien passé, transporté par l´eau, mais ne bougeant plus, comme mort. Là je sens la panique me prendre complètement, accompagnée d´une peine très douloureuse.

Ensuite, je me retrouve avec d´autres personnes (je ne peux me souvenir de qui) et on est à la recherche de mon chien et mon ami. Je suis toujours en larme, je crie et ne peux m´arrêter de pleurer pour mon chien. Nous nous rendons dans un endroit semblable à un magasin, bien éclairé, où il y a pas mal d´autres personnes qui cherchent. Les êtres vivants tombés dans le précipices sont récupérés et y sont disposés sur des tables, ou cages, etc… en attendant que des gens qui les connaissent viennent les reprendre. Donc je me rends sans cesse dans cet endroit pour retrouver mon chien, en vain… mais je n´arrête jamais de le chercher, encore et encore, paniquant de plus en plus. Parfois je sens qu´il doit être quelque part, vivant, qu´il va bientôt arriver dans la salle ou bien que je ne l´ai pas vu et je recommence encore à chercher, pleine d´espoir. Et d´autres fois, j´en viens à la conclusion qu´il est mort et je m´effondre. Toutefois, je refuse d´admettre sa mort et continue de chercher… sans jamais le trouver…

Mon rêve s´arrête ensuite là. Je précise au passage que je suis en Australie depuis 3 mois et demi (pour encore 3 mois et demi) et mon chien est resté en France. Il compte énormémement pour moi, et me manque beaucoup. (donc je pense que ça vient de là)

Merci.
A bientôt !