PAPILLON ENORME
Bonjour, je suis troublée, c´est la première fois que je vois un papillon dans un rêve…Il était énorme, multicolore et se tenait droit sur des pattes fines, sur une pelouse, en battant des ailes…une de mes belle soeur que je n´affectionne pas particulièrement était aussi présente,ainsi qu´une de mes soeurs..j´ai oublié quel rôle elles jouaient dans l´histoire, elles apparaissaient furtivement…
4 Réponses
Bonjour daisyline,
La synthèse que je fais de la lecture de dicos en ligne, c´est que le papillon est un symbole de légèreté. Ce terme peut se comprendre dans le sens d´élévation au-dessus des choses, mais aussi d´inconstance des comportements. Du fait de sa longévité, il peut symboliser le caractère éphémère d´une chose. Avant d´être un papillon, cet insecte volant a été une chenille. Il peut donc symboliser le résultat d´une métamorphose.
Dans votre rêve, c´est l´apparition de l´une de vos belles-soeurs et de l´une de vos soeurs qui revêt un caractère éphémère.
Qui symbolise ce papillon ?
– Dans ce que j´appelerai la logique des fables de "Jean de La Fontaine" : Une personne de votre entourage.
– Dans une logique plus "psychanalytique" : Vous-même.
Dans le cadre de rêves de ce type, il ne faut écarter aucune de ces deux possibilités.
Bien amicalement,