Aujourd'hui le Monday 18 November 2024, 322eme jour de l'année

PAPILLON ENORME

1.85K vues

Bonjour, je suis troublée, c´est la première fois que je vois un papillon dans un rêve…Il était énorme, multicolore et se tenait droit sur des pattes fines, sur une pelouse, en battant des ailes…une de mes belle soeur que je n´affectionne pas particulièrement était aussi présente,ainsi qu´une de mes soeurs..j´ai oublié quel rôle elles jouaient dans l´histoire, elles apparaissaient furtivement…

Avec le recul, je pense en effet qu´il pourrait bien s´agir de lui…j´attendrai la suite des évènements…
Merci encore et bonne année.
Daisyline

re,

Les gens qui ne jurent que par la psychanalyse vous diront que ce rêve vous parle de vous, pour ma part, je pense que c´est lui que vous avez vu venir butiner dans votre petit jardin secret après une longue escapade dans de lointaines prairies. [icon_lol] [icon_lol] [icon_lol]

Bien amicalement,

Bonjour Pascalou,
Merci infiniment de vous être penché(e) sur mon rêve qui me trouble encore aujourd´hui. Par ailleurs, avant de le faire, un ex petit-ami m´avait recontactée quelques jours auparant désirant renouer une relation durable avec moi, mais après 3 ans de silence, je me montre très troublée et très indécise…il y a peut-être aussi un rapport…Enfin merci encore….Amicalement.
Daysiline

Bonjour daisyline,

La synthèse que je fais de la lecture de dicos en ligne, c´est que le papillon est un symbole de légèreté. Ce terme peut se comprendre dans le sens d´élévation au-dessus des choses, mais aussi d´inconstance des comportements. Du fait de sa longévité, il peut symboliser le caractère éphémère d´une chose. Avant d´être un papillon, cet insecte volant a été une chenille. Il peut donc symboliser le résultat d´une métamorphose.

Dans votre rêve, c´est l´apparition de l´une de vos belles-soeurs et de l´une de vos soeurs qui revêt un caractère éphémère.

Qui symbolise ce papillon ?
– Dans ce que j´appelerai la logique des fables de "Jean de La Fontaine" : Une personne de votre entourage.
– Dans une logique plus "psychanalytique" : Vous-même.

Dans le cadre de rêves de ce type, il ne faut écarter aucune de ces deux possibilités.

Bien amicalement,