Aujourd'hui le Tuesday 5 November 2024, 309eme jour de l'année

Otage & cuisine

1.54K vues
0 commentaire

Bonjour,

Le rêve que j´ai fait hier soir est tellement saugrenu, que j´aimerai bien voir quelle analyse on peut en faire.
Alors voilà :

Dans mon rêve, j´étais mon propre personnage, càd une fille de 24 ans… Je me trouvais dans un espace vert (type parc municipal), assise par terre. Il faisait beau. Des groupes de gens profitaient aussi du soleil. Je crois que j´étais avec un groupe d´amis, mais sans identifier personne en particulier.
Tout à coup, une personne se met à tirer des coups de feu. Elle est assez loin de moi. Je vois une silhouette sans l´identifier.
Dans la panique générale tout le monde se lève, s´enfuit. Je ne sais pas s´il y a des gens blessés ou tués…

Je m´enfuis également, et me réfugie dans une maison. Je suis à l´intérieur de cette maison, dans une chambre il me semble. J´entends des bruits, et cherche à m´enfuir par la fenêtre. Je me retrouve donc sur le balcon (palissade en bois, rez-de-chaussée). Je fais le tour de la maison par ce balcon/terrasse.
Près de la porte d´entrée, le forcené me surprend.
Je vois alors son visage. Il s´agit d´une fille que je connais de vue (avec qui j´ai pratiqué une activité quand j´étais ado. J´avais de bons rapports avec elle, mais ce n´est pas non plus une amie… Elle a quelques années de plus que moi…).
Elle me prend donc en otage, m´entraîne dans la cuisine, mais sans violence. Et là, je découvre qu´elle n´est pas vraiment dangereuse, mais qu´elle se sent perdue. Elle voudrait se rendre à la police, mais a peur de la suite des événements. Devant son désarroi, j´essaie de la rassurer, et je lui demande alors "Mais si tu veux, je peux te préparer à manger. Qu´est ce que tu veux que je prépare ? Tu veux manger quoi ?".
Et tout en disant ça, je crois que j´essuie quelques couverts, en essayant de repérer ce qui pourrait me servir d´armes… Pourtant je n´éprouve pas de peur…
Nous sommes toujours dans la cuisine, et 2 garçons arrivent à la porte. J´ai l´impression que ce sont les jeunes frères (fictifs) de la preneuse d´otage. Environ 15 ans, bien joufflus, essoufflés… euh aussi ont l´air d´avoir peur. Et je redemande ce qu´ils veulent que je leur prépare à manger.

Pas de réponse à ma question, je me réveille.

Voilà ! si quelqu´un peut me donner son interprétation ! ça serait avec plaisir !
Merci par avance,

Kikine

Bonjour,

Ce songe peut indiquer un sentiment d´avoir perdu quelque chose au niveaux de votre relation sentimentale avec votre entourage.

Amicalement.