Aujourd'hui le Friday 8 November 2024, 312eme jour de l'année

Oser ses rêves, c´est quoi?

2.07K vues
0 commentaire

Je réponds à Pacalou et Maga, sur la question: oser ses rêves, c´est quoi?
Il s´agit de faire comme son intérprétation l´indique… Si l´on a révé qu´il faut entreprendre un voyage au Brésil… alors il faut vraiment l´entreprendre.. sinon, on ne prend pas son rêve et l´interprétation au sérieux.. On en reste au monde de l´intellect, alors que le rêve provoque bien parfois des autres chemins… Le rêve, c´est la vie, non la tombe…
Bien amicalement,
Alain.

Bonjour tout le monde,

"…Je réponds à Pacalou et Maga, sur la question: oser ses rêves, c´est quoi? …" : Bien que je n´ai pas posé de question à ce sujet, je peux librement donner mon opinion ! [icon_smile]

Oser ses rêves, c´est quoi?

"…Le rêve, c´est la vie…" : cette phrase est incomplète ! Dans certains cas, à mon très humble avis, dans une faible proportion, nos rêves nous indiquent que certains désirs "vivent" en nous. Dans ce sens, je suis d´accord avec Alain lorsqu´il dit : "…alors il faut vraiment l´entreprendre…"

Seulement voilà, beaucoup de nos rêves expriment, non pas nos désirs, bien qu´on puissent en déduire leur existence sous-jacente, mais nos peurs, nos angoisses, nos frustrations, nos sentiments, nos souffrances psychologiques ou affectives.
Lorsqu´un rêve exprime une peur, il peut faire naître en nous un désir, tel que celui formulé par Maga16 : "…je me mettrais des baffes pour oser faire ce que la peur m´empêche aujourd´hui.…"
Ce qui consiste, ni plus, ni moins, à donner vie à un désir … [heu] à la manière d´une femme qui accouche ! [icon_lol]

En somme, "…Oser ses rêves …", c´est s´engager dans une démarche psychologique évolutive dans une quête REALISTE et MORALE du beau, de bien ou du bon.

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.