Aujourd'hui le Friday 8 November 2024, 312eme jour de l'année

Oser ses rêves, c´est quoi?

2.06K vues
0 commentaire

Je réponds à Pacalou et Maga, sur la question: oser ses rêves, c´est quoi?
Il s´agit de faire comme son intérprétation l´indique… Si l´on a révé qu´il faut entreprendre un voyage au Brésil… alors il faut vraiment l´entreprendre.. sinon, on ne prend pas son rêve et l´interprétation au sérieux.. On en reste au monde de l´intellect, alors que le rêve provoque bien parfois des autres chemins… Le rêve, c´est la vie, non la tombe…
Bien amicalement,
Alain.

Bonjour tout le monde,

"…Je réponds à Pacalou et Maga, sur la question: oser ses rêves, c´est quoi? …" : Bien que je n´ai pas posé de question à ce sujet, je peux librement donner mon opinion ! [icon_smile]

Oser ses rêves, c´est quoi?

"…Le rêve, c´est la vie…" : cette phrase est incomplète ! Dans certains cas, à mon très humble avis, dans une faible proportion, nos rêves nous indiquent que certains désirs "vivent" en nous. Dans ce sens, je suis d´accord avec Alain lorsqu´il dit : "…alors il faut vraiment l´entreprendre…"

Seulement voilà, beaucoup de nos rêves expriment, non pas nos désirs, bien qu´on puissent en déduire leur existence sous-jacente, mais nos peurs, nos angoisses, nos frustrations, nos sentiments, nos souffrances psychologiques ou affectives.
Lorsqu´un rêve exprime une peur, il peut faire naître en nous un désir, tel que celui formulé par Maga16 : "…je me mettrais des baffes pour oser faire ce que la peur m´empêche aujourd´hui.…"
Ce qui consiste, ni plus, ni moins, à donner vie à un désir … [heu] à la manière d´une femme qui accouche ! [icon_lol]

En somme, "…Oser ses rêves …", c´est s´engager dans une démarche psychologique évolutive dans une quête REALISTE et MORALE du beau, de bien ou du bon.

Bien amicalement,

Alain,

bien sûr que non on ne peut pas résumer l´activité de notre subconscient à une activité intellectuelle, mais "engager un voyage au Brésil" me laisserait supposer que notre subconscient seul n´est pas en cause, il y a quelquechose en plus… mais quoi?

Vaste programme

A bientôt

Chère Maga,
Le rêve a toujours lieu. Quand on est mal.. et quand on est bien. Le rêve nous confirme des choix, mais nous remet parfois en cause… Cette remise en cause n´est pas de l´ordre de l´intellect. L´intellect nous permet de comprendre, mais si une interprétation de rêve nous indique d´engager un voyage au Brésil, on ne peut entreprendre celui-ci dans l´intellect… Il faut faire le voyage… Sinon, décrypter les rêves est un jeu… une recherche purement intellectueele, sans fondement intérieur… et peut-on résoudre l´activité onirique à seulement une recherche intellectuelle?
Bien amicalement,
Alain.

Coucou,

au niveau de l´interprétation du rêve, cela se passe en partie au niveau de la symbolique, n´est-ce pas?
Si je rêve de piscine ou de gravir une colline comme c´est fréquent chez moi, ça va, mais pour le reste?….

Je commence à percevoir ce que tu veux dire, blague à part, il faut surtout écouter son intérieur, quand c´est l´extérieur qui ne va plus; c´est en tout cas plus facile à faire quand il ne s´agit pas de soi, d´où l´intérêt de ce forum.

Par exemple ma situation personnelle, si ce n´était pas moi… je me mettrais des baffes pour oser faire ce que la peur m´empêche aujourd´hui.

A bientôt [fume] [langue]