On me tue et je suis heureuse…
Bonjour je m´appelle hélène et je voulais savoir si vous pourriez m´aider à interpréter un rêve que je fais toutes les nuits depuis plus de trois semaines… Je rêve que je suis dans un petit bois, les yeux bandés, quelqu´un en face de moi me tire 10 balles dans le ventre et dans le coeur, je tombe en arrière, les bras grands ouverts dans le vide. Malgré tout je souris, je suis heureuse que cette personne m´ait tirée dessus, je suis comme soulagée. J´atteris la tête la première sur une pierre. Je me retrouve ensuite dans une pièce toute blanche, avec un visgae transparant au bout de la pièce qui me regarde. et je me réveille, en pleurs, avec ce sentiment de déception d´être encore ici… j´aimerai que vous m´aidiez à me donner le signification de ce rêve! merci d´avance!
2 Réponses
Bonjour Hélène,
Je viens de lire le récit de votre rêve auquel je tiens à réagir tout de suite ! Vous êtes toujours en vie, et je m´en réjouis !
Cette exécution me rappelle un rêve que j´avais fait dans lequel on me passait la corde autour du cou pour me pendre (j´étais sur une potence). Ce rêve ne reflétait pas de tendance suicidaire mais annoncait un évènement qui s´est produit quelques jours plus tard : Le centre de transfusion sanguine de ma ville m´a téléphoné car ils avaient besoin de plasma sanguin. Sur place, ils m´ont placé une "corde" non pas autour du cou, mais d´un bras ! avant de me saigner [couteau] [icon_lol]
La naissance et la mort sont les deux termes de la vie. En rêve, ils symbolisent donc le début et la fin d´un cycle. Ce changement auquel fait allusion votre subconscient toutes les nuits, c´est un changement que vous désirez : "…je souris, je suis heureuse que cette personne m´ait tirée dessus, je suis comme soulagée…" Ce changement me semble de toute évidence être en lien avec une situation pesante, angoissante, … : "… je me réveille, en pleurs, avec ce sentiment de déception d´être encore ici …"
Qu´est-ce que vous aimeriez voir changer dans votre vie grâce à l´aide d´autrui ?
[heu] à moins qu´un changement vous ayant traumatisée se soit récemment produit dans votre vie !?
N´ayez pas peur ! [sourire]
Bien amicalement,