noyade et sangsue
bonjour à tous,
cette nuit j´ai fait un rêve étrange…
" Je me baladais avec trois enfants au bord d´un fleuve très rapide.. soudain, un des enfants me demande pour aller nager. Je refuse car justement, il risquerait de se noyer. Un des plus grand (j´entends pas plus grand 8 ans maximum) en rigole et se jette à l´eau. En touchant l´eau, il s´est transformé en papillon (bleu et blanc je sais pas si c´est important). Un des enfants a attrapé une bouteille d´eau pour le sortir de l´eau, quand à moi je suis rentrée dans l´eau (qui est devenue une rivière calme et sans courant) pour le sortir de là. Pendant que j´étais dans l´eau, une sangsue m´a mordu à la jambe.Je suis sortie de l´eau toute souffrance, car elle me faisait très mal, et j´en ai oublié la noyade de l´enfant. Tandis que l´autre enfant a réussi à le sortir de là.
Ensuite je me suis retrouvée chez moi (mais je ne sais pas comment) et je demandais à ma mère la façon de retirer cette sangsue, mais elle riait, et je me suis alors énervée et là je me suis réveillée."
Je sais que c´est assez long et complexe, mais pour remettre dans un contexte, j´ai un ami depuis deux ans duquel je suis fortement attachée (pour éviter de dire les vrais sentiments [icon_wink] ) et j´ai aussi des soucis personnels concernant des déçès.
Voilà, j´espère que j´ai été assez précise, pouvez vous m´aider à la comprendre car il me trotte vraiment dans la tête. Merci à tous et bonne journée
2 Réponses
Bonjour Morgane,
tu te noies dans ton "mensonge" qui veut que tu ne veux pas t´avouer tes vrais sentiments pour lui.
et quand tu te "jettes à l´eau" tout devient limpide et calme.
l´enfant qui n´ pas peur et se transforme en papillon je suis perplexe mais voici: les enfanst eux ne trichent pas et leur vraie nature s´expriment en permanence (papillon)
Il s rient du danger mais l´autre enfant s´en est chargé en gros quelqu´un prende le relais
Vois si ça évoque quelquechose dans ta vie affective ou professionnelle (peut-être les 2 sont-ils liés)
Tu es "mordue" a sens propre et figuré jusqu´au sang…
la mère qui te rassure essaie sans doute de te redonner confiance dans cette situation
A plus [2]