nager dans l´océan en affrontant des vagues
Bonjour,
Quelqu´un pourrait ´il m´aider à interpréter mon rêve qui m´intrigue comme à chaque fois, que je n´arrive pas à cerner le message.
Mon rêve se situe au bord de la mer et plus particulièrement à Tahiti ou les alentours (pourquoi Tahiti, peut être qu´inconcienment je me suis souvenue d´une discussion que j´ai eu il y a quelque jours sur ce site). Donc, je me suis retrouvée sur une plage, et ai eu une envie de me baigner afin de rejoindre des amis.
Me voilà entraint de nager, lorsque des grosses vagues s´approchent, mais je n´ai absolument pas peur car je les évite et les affronte ensuite sereinement, afin de rejoindre mes amis.
Ce qui me surprend, c´est que j´ai distingué la couleur de la vague d´un beau bleu clair transparent.
Le rêve s´arrête là.
Merci pour l´interprétation que vous pourriez avoir.
2 Réponses
Bonjour mijotilou,
Mieux vaut une réponse très tardive que pas de réponse.
Vous avez raison pour ce qui est de la localisation de la scène du rêve : notre subconscient s´appuie plus ou moins souvent sur notre vécu pour élaborer le scénario de nos rêves. [icon_smile]
"… une envie de me baigner afin de rejoindre des amis. …" : Cela exprime un désir ayant la forme d´un projet, à priori bienveillant.
"… des grosses vagues s´approchent, mais je n´ai absolument pas peur car je les évite et les affronte ensuite sereinement, afin de rejoindre mes amis …" : Ce qui veut dire que vous savez mener votre barque à bon port sans vous faire submerger par d´éventuelles émotions.
Pour la couleur :
"BLEU
C’est la couleur de la spiritualité et de la tranquillité; c’est l’harmonie avec les autres."
En conclusion, c´est un beau rêve que vous avez fait là !
===> Reste à savoir si il est le reflet de ce que vous vivez ou celui de ce que vous voudriez vivre. [icon_rolleyes]
Bien amicalement,