Aujourd'hui le Thursday 26 December 2024, 360eme jour de l'année

Mur en "semoule" et "beton"

1.83K vues

Bonjour,

Pouvez-vous m´interpréter ce rêve, s´il vous plait?

Mon mari plafonne un mur mais pas avec du plâtre. C’est une mixture qu’il a fait mais je ne sais pas avec quoi. Quelque temps après je m’approche de ce mur, je le touche et il se défait (n’étant pas sec, il coule). J’essaye de rattraper les dégâts mais en vain et tout se répand dans la pièce où il y a trois lits d’une personne que je repousse pour ne pas être prit dans cette mixture qui ressemble à de la semoule.

Ma belle-mère rentre dans cette pièce ainsi qu’un homme (je ne sais pas qui c’est) et elle dit "la honte" mais je ne sais pas pourquoi elle dit cela. Est-ce pour moi, est-ce la situation dans laquelle nous vivons ? Je n’ose pas le répéter à mon mari lorsqu’il me demande si j’ai vu sa maman.

Puis mon mari dit ce n’est pas grave pour le mur je vais le refaire et il le refait et je pense avec du béton ce coup-ci car la partie refaite avait l’aspect et la couleur de celui-ci mais il ne sait faire que la moitié du mur (tout le bas) je pense par manque de marchandise. Il y a quelque chose de bizarre, le mur qu’il a refait est plus profond que la première fois.

Il se prépare pour partir (je pense qu’il va au Maroc), je le suis et on traverse une sorte de piscine ronde sans eau avec plein de boîtes en carton et je me rends compte que j’ai perdu une chaussure de mon bébé et quelqu’un la retrouve et me la rend. Et je me suis réveillée.

Merci d´avance.

Bonjour,

Le mur qui s´écroule sous vos doigts représente une situation fragile et sans fondements qui a faillit piéger une tierce personne. Mais grâce à votre bienveillance et votre lucidité, les dégâts ont été minimes.
Vous êtes toujours là pour vérifier le travail de votre mari.

Le mur à moitié fait représente une seconde chance de faire les choses avec des fondements solides mais sans pouvoir le plafonner par manque de moyens. Le travail sera très bien fait mais à moitié fini, disons que la base est forte et profonde.

La piscine sans eau ressemble à une crevasse.
Les cartons représentent des boîtes "vides" donc des obstacles.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.