Aujourd'hui le Wednesday 6 November 2024, 310eme jour de l'année

mort de mon conjoint

2.00K vues

Bonjour,

cette nuit j´ai fait un rêve qui m´a drôlement secouée;

je vois mon mari marcher le bord d´une falaise et il tient dans ses bras mon fils et ma fille, qui bizarrement semble avoir neuf mois environ (aujourd´hui elle a deux ans), et je lui crie qu´il va tomber avec les enfants, alors il me regarde, d´un regard vide et visage sans expression, complètement atone, et il pousse les enfants vers moi; je les attrape et lui tombe en arrière, tombe, tombe, et son corps rebondit tel un mannequin de crash-test contre une falaise gris sombre qui fait des paliers, il heurte tous les paliers, on dirait de l´ardoise, on dirait qu´il est mort dès le premier impact, en tout cas c´est ce que je pense "il est déjà mort…", et c´est drôle mais à aucun moment il ne lutte contre la chute. Il finit pas atterir dans un cours d´eau. Tout au long de sa chute je crie, je hurle son prénom, ensuite je descends en courant, le long d´une route goudronnée qui va jusqu´en bas au bord de la rivière pour le secourir, et là je me réveille. Ce rêve m´a fai très peur… je sas juste que je me sens coupable de sa chute. Mais qu´est-ce que ça veut dire?!!!!

Bonjour florette,

Sur la base de votre rêve, je crois que vous devez garder espoir et vous comporter avec votre époux comme dans votre rêve :
"… ensuite je descends en courant, le long d´une route goudronnée qui va jusqu´en bas au bord de la rivière pour le secourir…"
Descendre : c´est s´abaisser, ce qui est moins éprouvant que monter (s´élever au-dessus).
La route est goudronnée : elle ne comporte peut-être aucun "nid de poule".
La rivière : c´est le cours tumultueux de votre vie de couple.
S E C O U R I R : ce verbe veut tout dire par lui-même !

Bon courage à vous !

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.