mort de mon conjoint
Bonjour,
cette nuit j´ai fait un rêve qui m´a drôlement secouée;
je vois mon mari marcher le bord d´une falaise et il tient dans ses bras mon fils et ma fille, qui bizarrement semble avoir neuf mois environ (aujourd´hui elle a deux ans), et je lui crie qu´il va tomber avec les enfants, alors il me regarde, d´un regard vide et visage sans expression, complètement atone, et il pousse les enfants vers moi; je les attrape et lui tombe en arrière, tombe, tombe, et son corps rebondit tel un mannequin de crash-test contre une falaise gris sombre qui fait des paliers, il heurte tous les paliers, on dirait de l´ardoise, on dirait qu´il est mort dès le premier impact, en tout cas c´est ce que je pense "il est déjà mort…", et c´est drôle mais à aucun moment il ne lutte contre la chute. Il finit pas atterir dans un cours d´eau. Tout au long de sa chute je crie, je hurle son prénom, ensuite je descends en courant, le long d´une route goudronnée qui va jusqu´en bas au bord de la rivière pour le secourir, et là je me réveille. Ce rêve m´a fai très peur… je sas juste que je me sens coupable de sa chute. Mais qu´est-ce que ça veut dire?!!!!
4 Réponses
Bonjour florette,
Je crois que ce rêve est un rébus !
Le bord de la falaise, pourrait être la précarité d´une situation qui risque de "basculer" à tout moment.
Votre fille, plus jeune que dans la réalité, c´est une référence au passé. Epoque par rapport à laquelle d´éventuels changements ont peut être contribués à ce que le regard porté sur vous, pas forcément par votre époux, aie changé…
Partant de là, au travers du soin de vos enfants qui vous sont confiés, de vos cris et de votre désir de secourir votre mari, je pense à qu´il a deux interprétations possibles : la peur que votre mari vous échappe si ce rêve est l´expression de vos préoccupations à l´état d´éveil, ou dans le cas contraire, l´invitation à "ouvrir les yeux" sur les autres.
Bien amicalement,