mort ! 2 nuits 2 reves sur la mort et la famille
bonjour,
cela fait 2 nuits que je me réveil vers les 3h du matin a cause des rêves sur la mort..
dans la nuit de vendredi a samedi:
je devais aller travailler mais il y avait une énorme inondation. ma voiture (une 4L dans mon rêve) était garé a cote d´un pont, également inondé, au bord d´un quai.ma mère était avec moi (dans la vie elle a peur de l´eau et ne sait pas nager)et la elle me regarde et me dit que s´est bon elle va conduire…étonnée par son comportement sachant qu’elle a peur je monte dans la voiture et la elle décide de foncer sur le quai et de se suicider avec moi… je nous vois sous l´eau elle me regardant en souriant tout en coulant et moi en panique sous l´eau dans un état de malaise profond…elle coule et je revient a la surface en pleur sans comprendre pourquoi ce geste…
dans la nuit de samedi a dimanche:
c´est au tour de mon frère…je n´arrive pas a me souvenir de mon rêve dans les détails…mon frère est décédé accidentellement ou par homicide, je ne sais plus exactement, la scène: en campagne prés d´une grande maison…et la je suis dans un état de tristesse intense, énorme…je pleur sans cesse en disant que mon frère est mort…personne ne me comprend…une solitude avec le tristesse…un réveil pas du tout agréable!!!
dans la vie mon frère va être papa et dans mon rêve je retrouve cette élément en me disant que le petit va être orphelin…
voila mes 2 nuits….
merci de m´aider a comprendre la signification
1 Réponses
Bonjour,
La mort représente la renaissance, le renouveau.
1/ Votre mère est dans une période où elle fait face à ses propres peurs. A t elle des soucis ?
2/ Votre frère va être un papa donc il aura une famille entière ce qui changera sa vie du tout au tout, il ne sera pas disponible pour vous comme avant d´où le sentiment de solitude et d’abondant mais c´est la vie !
Qu´en pensez-vous ?
Bonne journée !