Monfils, la voiture…et moi
Bonjour
J´aimerais beaucoup avoir vos opinions sur une partie de mon rêve dont je me souviens:
j´étais dans une voiture, côté passager avant, avec au volant mon ex-mari. Nous nous dirigeons versune destination en villa devant passer par des ruelles, plus ou moins étroites, des passages, des pontons…
J´aperçois dehors sur ma gauche à l´extérieur, mon garçon de 12 ans qui se dirige lui aussi dans la même direction. Je demande à son père de s´arrêter et de le faire monter.
Il me répond en gros qu´il ne croit pas que ce soit une bonne chose, qu´il nous rejoindra à destination.
Je regarde devant et j´ai l´impression que ça va être difficile, mais qu´ il arrivera peut-être à s´en sortir; j´éprouve néanmoins, une inquiétude (angoisse)et des larmes coulent sur mes joues
Je suis actuellement en plein effort pour les rendre autonomes, (j´ai 2 enfants) afin de pouvoir mieux me consacrer du temps, et je dois apprendre à les laisser "s´en aller" vivre leur vie…
Merci de vos lumières [5]
2 Réponses
Bonjour Maga16,
Une de mes deux anciennes drôles de dames qui revient sur le forum ! [icon_biggrin]
Vu la précision donnée : "… Je suis actuellement en plein effort pour les rendre autonomes, (j´ai 2 enfants) afin de pouvoir mieux me consacrer du temps, et je dois apprendre à les laisser "s´en aller" vivre leur vie… …", la première idée serait de dire, en vertu de mon adage :
"Chacun de nos rêves reflè-te
Quelque chose qui nous affec-te"
que cette précision que vous avez apportée pourrait constituer la clé de la compréhension de ce rêve.
Mais notre subconscient s´appuyant sur notre vécu pour élaborer le scénario de nos rêves, je vais tenter autre chose :
"… j´étais dans une voiture, côté passager avant, avec au volant mon ex-mari. Nous nous dirigeons versune destination en villa devant passer par des ruelles, plus ou moins étroites, des passages, des pontons …" : Vous n´êtes pas au volant, vous êtes donc "embarquée" dans une aventure pour le moins étouffante (ruelles) qui va déboucher (passages) sur une nouvelle "terre" … à cultiver ou à bâtir.
Pour la suite, j´ai l´impression que vos préoccupations et les angoisses qui en découlent "… des larmes coulent sur mes joues …" ne sont pas comprises.
PS : Vous avez déjà rêvé de faire des crêpes à raison d´une de plus que le nombre des personnes présentes dans le rêve ??? [hallucine] [debile]
Bien amicalement,