mon ex copain
Bonsoir a tous
Merci a vous de lire et si possible de me répondre.
lors voila cela fait 3 mois que je suis plus avec mon copain avec qui je vivais et voici mon rêve:
J´arrive à "notre" appartement et je vois la grande chambre avec un nouveau papier peint rose au mur et dans la petite chambre un lit en hauteur et toute la pièce est changé par rapport à avant. On discute de je ne sais plus quoi et la il décide de me prendre dans ces bras et ce met littéralement à pleurer sur mon épaule.
Ce rêve me perturbe beaucoup car c´est lui qui avais décider a mettre fin a notre relation.
3 Réponses
Bonjour mystike68,
Rassurez-vous, c´est très souvent que des (jeunes) femmes rêvent à leur ex. [icon_biggrin]
Dans cette "habitation" qu´est notre être intérieur, la chambre symbolise notre vie affective. Le lit, mobilier principal de la chambre, oriente la réflexion vers la vie amoureuse.
"… je vois la grande chambre avec un nouveau papier peint rose au mur …" : La grande chambre, celle des "grands" sentiments, est "revêtue" d´un nouvel "habillage" qui lui donne un aspect plein de "tendresse" (couleur rose).
"… dans la petite chambre un lit en hauteur et toute la pièce est changé par rapport à avant …" : Vous avez eu une expérience amoureuse. Elle a pris fin. Vous éprouvez le désir que cela recommence, avec lui ou avec un autre, cela importe peu. Ce qui importe le plus pour vous, (le lit en hauteur) c´est d´être aimée. Dans ces conditions, il est donc logique que vous rêviez de votre ex, symbole de l´amour que vous voulez qu´un homme éprouve pour vous ! [icon_wink]
"… On discute de je ne sais plus quoi et la il décide de me prendre dans ces bras et ce met littéralement à pleurer sur mon épaule. …" : On pourrait dire que vous aimeriez l´entendre vous dire qu´il regrette de vous avoir quitté (les pleurs). Mais on pourrait aussi dire que prendre dans ses bras, c´est prendre "une résolution". [icon_rolleyes]
Cela vous parle ?
Bien amicalement,