Aujourd'hui le Wednesday 20 November 2024, 324eme jour de l'année

Mon ami souffre devant moi

2.03K vues
0 commentaire

Bonjour,

je fais souvent depuis quelques temps ce reve tres angoissant.
Nous sommes quelques part à un fete ou un kermesse avec mon ami.
Je le cherche. Je le trouve. Il fait quelque chose avec un homme. Une espèce de défi avec ses pieds. L´enjeu est très important. Il ne peut pas perdre. Il est en difficulté. Je le vois tout de suite. L´autre le sait et savoure sa victoire d´avance.
"Le méchant" me voit et se rapproche tout en continuant à avoir l´ascendant sur mon ami qui me regarde l´air désemparé et là le méchant fait exprés d´avoir une faiblesse et j´en profite pour le frapper, pour aider mon ami.
Le méchant se retourne et je vois que c´est ce qu´il attendais. Il jubile et dit quelque chose du genre "alors on ne respecte plus les règles". Mon ami me regarde l´air extremement desemparé, sans haine. Là, des amis du méchant arrive et roue de coups mon ami qui est au sol et me regarde pour que je l´aide. Mais je ne peux rien faire, j´assiste. et je vois ses yeux me supplier et en même temps il angoisse pour ce qui va m´arriver après. Et moi, je m´en veux et je ne peux rien faire et j´ai l´impression de mourrir de douleur interieure à le voir ainsi.

J´ai déjà fait ce rêve plusieurs fois. Rien qu´à le raconter ici je suis entre pleurer et vomir.
Je n´ose plus rien faire avec lui car j´ai peur que cela arrive tellement mon rêve paraît réel. J´ai peur de tout et même de nos amis dès qu´ils ont un geste brusque ou un humour bizarre.
Je sais que c´est étrange mais mêem mon ami à qui j´ai raconté le rêve semble penser que cela va arriver.

Peut-être qu´une interpretation pourrait m´aider à gérer car je n´en peux plus.
Merci d´avance

Cela m´aide oui et non. Merci en tous cas de me répondre

oui evidemment car quelqu´un m´aide!!
Non car je ne comprends pas bien. Cela voudrait dire que je suis hesitante face à une situation de ma vie qui remet en cause mes fondements familiaux, voir ceux de mon ami? Mais, je ne vois pas ce que c´est au prime abord..

Ou cela veut dire que je suis tiraillée par les differents "visages" de ma personnalité? Dans ce cas, dois-je me faire du soucis pour mon équilibre mental?

Merci de me préciser l´analyse que vous faites de ce rêve

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.