Aujourd'hui le Wednesday 20 November 2024, 324eme jour de l'année

Mon ami souffre devant moi

2.03K vues
0 commentaire

Bonjour,

je fais souvent depuis quelques temps ce reve tres angoissant.
Nous sommes quelques part à un fete ou un kermesse avec mon ami.
Je le cherche. Je le trouve. Il fait quelque chose avec un homme. Une espèce de défi avec ses pieds. L´enjeu est très important. Il ne peut pas perdre. Il est en difficulté. Je le vois tout de suite. L´autre le sait et savoure sa victoire d´avance.
"Le méchant" me voit et se rapproche tout en continuant à avoir l´ascendant sur mon ami qui me regarde l´air désemparé et là le méchant fait exprés d´avoir une faiblesse et j´en profite pour le frapper, pour aider mon ami.
Le méchant se retourne et je vois que c´est ce qu´il attendais. Il jubile et dit quelque chose du genre "alors on ne respecte plus les règles". Mon ami me regarde l´air extremement desemparé, sans haine. Là, des amis du méchant arrive et roue de coups mon ami qui est au sol et me regarde pour que je l´aide. Mais je ne peux rien faire, j´assiste. et je vois ses yeux me supplier et en même temps il angoisse pour ce qui va m´arriver après. Et moi, je m´en veux et je ne peux rien faire et j´ai l´impression de mourrir de douleur interieure à le voir ainsi.

J´ai déjà fait ce rêve plusieurs fois. Rien qu´à le raconter ici je suis entre pleurer et vomir.
Je n´ose plus rien faire avec lui car j´ai peur que cela arrive tellement mon rêve paraît réel. J´ai peur de tout et même de nos amis dès qu´ils ont un geste brusque ou un humour bizarre.
Je sais que c´est étrange mais mêem mon ami à qui j´ai raconté le rêve semble penser que cela va arriver.

Peut-être qu´une interpretation pourrait m´aider à gérer car je n´en peux plus.
Merci d´avance

Il ne faut jamais prendre un reve au premier sens, ce n´est surrement pas un reve prémonitoire, rassurrez-vous!
Parcontre, plus l´émotion est forte plus le message est fort pour vous!

Les pieds : symbolisent l´équilibre mental en harmonie avec ses origines(éducation, parents, enfance)
Tous les personnages dans votre reve , c´est vos différents visages: vous seul, vous avec votre ami, le méchant= vous dans une situation de déséquilibre ….
On essaye de "jouer" avec vos pieds pour vous déstabiliser, mais vous vous voyez en difficulté et vous réagissez, mais vous ne savez pas quelle attitude avoir : avec ou sans les règles. Vous etes dubitatif, ça vous fait souffrir mais en meme temps, ca vous regarde! Le déséquilibre qui vous tenaille vous persécute et gagne sur vous…. Vous devez vous sortir de cette situation… Ca vous aide?

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.