Mise en garde du temps ???
Je fais souvent le rêve suivant : je me trouve dans la maison que j´habitais lorsque je vivais plus jeune chez mes parents. Je regarde soit par la fenetre, soit depuis mon jardin, un bâtiment qui se trouve en face de mon domicile, à une cinquantaine de mètres, ou habitait le garçon dont j´étais très éprise, mais avec lequel il ne s´est jamais rien passé à l´époque, je ne connaissais pas ses sentiments à mon égard.
A chaque rêve, le bâtiment s´éloigne de plus en plus, et la végétation : haies, jardins et arbres, est de plus en plus haute, jusqu´à s´élever comme un mur entre la maison ou je vivais et l´immeuble ou habitait ce garçon…
J´ai commencé à faire ce rêve quand j´ai déménagé et quitté ma region d´origine.
A chaque fois, à mon réveil je suis submergée par la nostalgie, envahie par les regrets, un peu comme si "on" me mettait en garde contre le temps qui passe…
Quelqu´un pourrait-il m´expliquer ?
6 Réponses
Bonjour bizzooo54,
Lorsqu´une maison inhabitée tombe en ruines, elle est peu à peu envahie par la végétation. [icon_sad]
A l´époque, vous étiez très éprise de lui, peut-être au point d´envisager de construire, non pas un immeuble, mais une vie de couple avec lui. La notion d´immeuble pouvant refléter l´ampleur de votre désir de procréations (autant d´appartement, autant d´enfant). [icon_biggrin]
"… A chaque fois, à mon réveil je suis submergée par la nostalgie, envahie par les regrets …" : Que vous reprochez-vous donc ? [4]
A mon z´avis, les réponses que vous pourrez apporter à cette question vous permettront de mieux comprendre le sens de ces rêves répétitifs.
Bien amicalement,