Meurtre chez les veillards
Il fait noir, c´est le soir, je marche sur la rue pour me rendre à un endroit très précis, j´entre dans l´édifice, en ouvrant les portes, je vois le secrétariat mais personnes au bureau, par contre, je trouve cela bizarre car, c´est un hopital pour les veillards et les lumières sont toutes fermées même au secrétariat, on dirait que l´endroit est désert, par contre je sais que c´est pas le cas car dans mon rêve je sais qu´il y a un meurtrier qui est là et qui tue les personnes âgées, alors, je me mets à fouiller toutes les chambres pour le trouver, une à une et je n´ouvre pas les lumières (je sais pas pourquoi d´ailleurs), c´est un couloir et il y a des chambres de chaque côté, on voie le milieu d´une pièce à l´autre bout du corridor mais on ne voie pas les côtés. Dans certaines chambres, des personnes agées dorment, je suis soulagée, mais dans d´autres chambres, les lits sont vides. Arrivée au bout du corridor, j´entre dans la pièce dont je ne voyais que le milieu et horreur !, De chaque côté de la pièce, les personnes que le meurtrier à tuer, sont allignées de chaque côté des murs de la salle, dans des sacs blancs, comme ceux des morgues (mais dans les morgues, les sacs sont noirs), je sais que le meurtrier est toujours là, je rebrousse mon chemin, retourne au secrétariat, appelle les policiers pour leurs expliquer d´envoyer quelqu´un à cause de ce qui arrive et leurs fait part que le meurtrier est toujours là mais que je ne le trouve pas et je quitte l´endroit.
9 Réponses
Bonjour Mysticalien,
J´espère que vous aez passé un bon week-end et que vous avez fait de beaux rêves ! [sourire]
Le bonhomme bleu et jaune ? Je suppose que vous faites référence aux émoticones que l´on peut voir sous la fenêtre de saisie. Pour en insérer une, il suffit de cliquer sur le rond blanc qui se trouve à sa gauche et elle se retrouve à la fin de la fenêtre de saisie. Il suffit alors de faire un couper-coller pour la mettre ou on veut.
[perdu] = (perdu) = je l´utilise pour dire que je suis "perdu" en termes d´interprétation.
[icon_eek] = (icon_eek) = je l´utilise pour dire que je suis "ahuri" par ce que je viens de lire.
[sourire] et çà, cela veut dire "sourire".
Bonne journée !
Bien amicalement,
Merci Elisac et Pascalou 🙂
Élisac : Prendre la place des anges :-), non, je leur laisse leurs travails, ils sont plus doués que moi. Bien Elisac si tu as raison, je vais m´en rendre compte. Je t´en redonne des nouvelles.
Pascalou, j´ai pas bien compris ton bonhomme bleu et jaune à la fin de ta définition…
Bonjour Mysticalien,
Je comprends ce que tu veux dire et de toutes façons, les rêves finissent toujours par mettre en évidence tout ce que nous refoulons dans la "poubelle" de notre inconscient et un sommeil sans rêve est une prison (ce n´est pas parce qu´on ne se souvient pas de ses rêves, qu´on ne rêve pas). On dirait plutôt que tu as renvoyé dans le néant les peurs, les angoisses et éventuellement des esprits du bas astral qui t´empêchaient de jouir de ta lumière et de ta force. Les enfants croient au père Noêl, aux contes de fée : ils n´ont pas besoin de comprendre, ni de savoir le comment du pourquoi (ils ne savent pas lire …) mais leur coeur d´enfant peut imaginer que tout est possible … et si ta vie devenait un vrai conte de fée parce que tu as pris la place des anges qui assuraient ta protection?
Moi je pense à ceux qui t´aiment et n´auront plus besoin de courir te réveiller en pleine nuit pour te sortir des cauchemars. C´est vraiment de l´amour de ne plus leur imposer de partager ce stress. Je te souhaite plein de bonnes nuits et de bonheur.
RE,
j´espère que ce trou noir dans lequel vous avez jeté les démons ne symbolise pas leur enfouissement dans ce qu´il conviendrait d´appeler votre "inconscient" C´est juste une crainte que j´ai exprimée. Mais après vous avoir lu ceci dans votre réponse : "… que ça fasse mal ou pas, je n´enfouie jamais rien …" je suis rassuré ! [icon_biggrin]
"… j´ignorais que l´archange Michael était un magicien …" : Je n´ai pas dit cela, j´ai dit, en réponse avec votre question : "… bizarrement c´était pas l´ange Mickael, j´ai reconnue Merlin??? Merlin l´enchanteur… c´est quoi le rapport? …" que l´archange michael est un archange qui lutte contre les forces du mal et que de leur côté, les magiciens font des fluides qui permettent de chasser les maléfices Pour ma part, je ne vois pas d´autre rapport, hormis peut-être que merlin étant un vieil homme, la vieillesse est la symbolisation de la sagesse, laquelle est indubitablement l´une des caractéristiques de l´archange michael.
"… affronter mes peurs, leurs faire face pour m´en libérer finalement …" : Je l´espère de tout coeur ! [icon_smile]
"… il m´arrive parfois de ne pas vouloir voir la réalité en face alors que je sais très bien que je me raconte des histoires..mais au moins j´en suis consciente et ça m´aide bien souvent à aller de l´avant, quand ça devient inutile, je me débarrasse de cette béquille, ca équivaux en somme à se mentir à soi-même, pour penser les blessures en attendant que ça aille mieux …" : En somme, ces histoires que vous vous racontez sont des réalités virtuelles temporaires qui vous permettent, de vous faire du bien, de panser (pansement) les plaies de votre âme ou encore de "digérer" certaines choses "amères" sans le faire rejaillir sur votre entourage !? [perdu] [icon_eek]
Bien amicalement, [sourire]
j´ignorais que l´archange Michael était un magicien :-), je croyais qu´il gouvernait un élément seulement et un point cardinal.
Je suis d´accord pour la définition seulement, en rapport avec l´inconscient, pas vraiment. Moi, je voie plutôt cela ainsi :
Je crois que j´en ai tout simplement assez de traîner des choses qui sont devenue obsolète, je n´ai sans doute pas essayer de les enfouir pour faire comme si ca n´exitait pas mais plutôt j´ai pris conscience que cela entravait mon bonheur, ma joie de vivre, en fait, si vous dites vrai que tout s´illumine, bien, je dois avoir cesser d´être aveugle, et peut-être franchie le pas vers la liberté de mon âme, affronter mes peurs, leurs faire face pour m´en libérer finalement. En somme, peut-être que je m´emprisonnais toute seule et que j´ai décidé de me rendre ma liberté d´actions. Ne plus subir mais agir.
Quand pensez-vous? Parce qu´en fait, je n´ai pas tendances à me mettre la tête dans le sable, que ça fasse mal ou pas, je n´enfouie jamais rien, par contre, il m´arrive parfois de ne pas vouloir voir la réalité en face alors que je sais très bien que je me raconte des histoires..mais au moins j´en suis consciente et ça m´aide bien souvent à aller de l´avant, quand ça devient inutile, je me débarrasse de cette béquille, ca équivaux en somme à se mentir à soi-même, pour penser les blessures en attendant que ça aille mieux. 🙂
Bonjour Mysticalien,
Cà, c´est très certainement le résultat très positif que l´on peut obtenir au travers d´un rêve lucide ! [icon_biggrin]
Je crois que cette lumière, c´est celle de votre "lucidité" qui vous a permis d´identifier la véritable nature de certaines choses et de faire du "tri sélectif".
"… « Il était temps que tu te décides à faire le ménage, ça fait longtemps que cela aurait dû être fait» …" : Merlin est un magicien. Tout comme l´archange mickaël (= saint michel archange !?) qui lutte contre les forces du mal, les magiciens font des fluides qui permettent de chasser les maléfices.
Par contre, pour faire référence aux fondamentaux de nos amis psys, j´espère que ce trou noir dans lequel vous avez jeté les démons ne symbolise pas leur enfouissement dans ce qu´il conviendrait d´appeler votre "inconscient" dans le sens que je reconnais à ce terme : celui d´une "poubelle" dans laquelle on entrepose tout ce dont "on ne veut plus en être conscient parce que cela nous dérange". Dans cas de votre rêves, les niaiseries des démons.
Bon week-end à vous !
Bien cordialement,
Au fait dernièrement, j´ai écris un rêve que j´ai fait, je ne le trouve pas par contre, et je crois que je possède maintenant la force d´affronter mes démons :-), j´ignore si c´est à cause du bonhomme améthyste possédant les étoiles bleues auquel vous aviez répondue mais, le diable me courait encore après, seulement cette fois, il y en avait plusieurs, j´ai appellé mes fils pour qu´ils viennent me réveiller mais ils ne sont jamais venues, ils devaient être profondément endormies ou bien ma voix ne sortaient pas de mon corps mais bon…ce qui fait en sorte que j´étais vraiment fâché et frustré dans mon rêve car, personnes ne venaient à mon secours, et au lieu d´essayer de me réveiller moi-même ou d´appeler Dieu et les anges à la rescousse, je me suis fâchée contre ses démons et je les aie affronter, (j´en reviens toujours pas) à ce moment là, quand j´ai décidé de les affronter, la pièce s´est éclairer, au lieu d´ëtre dans la noirceur, tout était claire et limpide, j´ai ouvert ce qui semble être des portes d´ascenseur mais, pas d´ascenseur, un trou noir profond, et j´ai empoigné les démons un à un, j´avais une force herculéenne, je les soulevais et les lançaient dans ce trou et leur barrait le chemin pour ne pas qu´ils puissent revenir, ils essayaient de se sauver mais rien à faire, je me suis dit « c,est assez le niaisage là, je fais le grand ménage, je suis écoeurée de vous endurer» j´y allais par là, puis tout à coup, j´ai figé car au milieu de la piece, il y avait ce que j´ai cru être l´ange Mickael, un grand homme âgée, cheveux blancs, barbe blanche et vêtue d´un habit bleu gris mais très pâle, lui, je ne lui faisais pas peur. quand j´ai eu terminé de ramasser les démons et de faire le grand ménage, j´ai refermé les portes de l´ascenseur. J´ai regardé le vieux monsieur et bizarrement c´était pas l´ange Mickael, j´ai reconnue Merlin??? Merlin l´enchanteur… c´est quoi le rapport?
Il souriait et c´est comme s´il m´aurait dit « Il était temps que tu te décides à faire le ménage, ça fait longtemps que cela aurait dû être fait». Voilà… j´ai remarqué que depuis quelques jours, je ne fais plus de cauchemars, je dors paisiblement et… je ne me souviens pas non plus si je rêve ou pas…
Oh si, je vole encore comme un ange :-), ce rêve est un rêve dont je me suis souvenue avoir fait il y a pas mal d´années déjà, il m´est tout simplement revenue à l´esprit, et je voulais en connaître la définition, mais il date d´au moins… une bonne vingtaine d´années… je l´avais fait à plusieurs reprises, voilà tout !
Bonjour Mysticalien,
1/ Les rêves de morts sont des rêves qui indiquent un changement.
2/ Les bâtiments symbolisent notre être intérieur.
3/ Un couloir, c´est un lieu de transition, à l´image d´un pont qui permet de changer de rive.
Vous ne parvenez pas à trouver l´origine de nombreux changements (morts) qui semblent être le fruit d´une action réfléchie (les cadavres alignés). Ce qui explique que vous êtes dans le noir. Je miserais volontiers sur des changements concernant la nature des liens que vous entreten(i)ez avec différentes personnes.
Pour la police, on pourrait dire que vous vous sentez responsable mais que cela ne vous empêche pas de poursuivre votre chemin.
Par contre, pour ce que est des personnes qui dorment paisiblement, je n´ai pas d´idées.
[heu] Vous ne volez plus comme un ange ? [hallucine]
Bien amicalement, [sourire]