Aujourd'hui le Sunday 17 November 2024, 321eme jour de l'année

meubles au plafond

2.27K vues

bien le bonjour! Ce matin, je me réveille en sursaut, je cours partout dans la maison, j´emmène mon petit frère regarder ma chambre, pour finalement monter voir mes parents, le cœur battant tellement vite et tellement fort que j´en étais essoufflée. La raison? Je me souviens juste d´un détail: Tout était à l´envers, et c´était irréversible. Mais mes cauchemars ont toujours eu une dimension abstraite, comme une sensation sur laquelle on n´arrive pas à mettre le doigt dessus… Le non retour? L´infini? Ce sont ceux qui me paniquent le plus. J´ai aussi rêvé il y a plus d´un an, que j´étais en enfer, et en me réveillant je me suis regardé dans le miroir et je me suis mise à courir partout dans tous les sens, sans comprendre, en ayant l´impression que c´était la fin, le dernier instant de ma vie, et que j´étais en enfer.

Voilà, ça fait de deux choses l´une, mais ce rêve d´enfer me tracasse depuis un bout de temps, j´aimerais trouver une cause médicale à mon soudain délire [icon_lol]
merci de votre réponse 🙂

Bonjour AmbreOphelie,

"… Quand vous parlez de traumatisme, ce n´est pas forcément phobique? …" : Absolument ! Un traumatisme phobique, c´est un traumatisme dû à une chose vécue. Mais ce que vous avez vécu peut vous avoir "traumatisée" sans pour autant que vous n´en ayiez développé une phobie. C´est pourquoi je réponds oui à la question suivante : "… le traumatisme pourrait-il se manifester par une sensation de déjà-ressentit par rapport à une émotion vécue mais oubliée? …"

Pour l´autre question : "… y aurait-il un rapport avec les rêves, et si oui, lequel? Et enfin, le traumatisme pourrait-il se manifester par une sensation de déjà-ressentit par rapport à une émotion vécue mais oubliée? …" je ne sais pas y répondre.

[icon_redface]

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.