Aujourd'hui le Sunday 17 November 2024, 321eme jour de l'année

meubles au plafond

2.28K vues

bien le bonjour! Ce matin, je me réveille en sursaut, je cours partout dans la maison, j´emmène mon petit frère regarder ma chambre, pour finalement monter voir mes parents, le cœur battant tellement vite et tellement fort que j´en étais essoufflée. La raison? Je me souviens juste d´un détail: Tout était à l´envers, et c´était irréversible. Mais mes cauchemars ont toujours eu une dimension abstraite, comme une sensation sur laquelle on n´arrive pas à mettre le doigt dessus… Le non retour? L´infini? Ce sont ceux qui me paniquent le plus. J´ai aussi rêvé il y a plus d´un an, que j´étais en enfer, et en me réveillant je me suis regardé dans le miroir et je me suis mise à courir partout dans tous les sens, sans comprendre, en ayant l´impression que c´était la fin, le dernier instant de ma vie, et que j´étais en enfer.

Voilà, ça fait de deux choses l´une, mais ce rêve d´enfer me tracasse depuis un bout de temps, j´aimerais trouver une cause médicale à mon soudain délire [icon_lol]
merci de votre réponse 🙂

Bonjour AmbreOphelie,

Tout d´abord, sachez que je me réjouis que, tout comme moi, vous n´ayez pas de doute sur votre bon état de santé mentale ! [icon_biggrin]

"… on m´a dit que c´était simplement que je n´étais pas totalement réveillée de mon rêve et que j´étais encore dedans …" : je persiste à dire que si vous étiez "encore dedans", c´est parce qu´il exprime quelque chose qui vous a traumatisée. Un jour, j´ai rencontré un homme, costaud, sain d´esprit, très sociable. Lorsqu´il a vu une araignée dessinée sur un tableau accroché, au moyen d´un cadre, dans le salon de la personne chez qui j´étais, il a fallu retourner le tableau pour qu´il retrouve son calme. On appelle cela une phobie. A mon z´avis, c´était quelque chose de similaire qui s´est produit pour vous.

Pour les meubles au plafond : Les meubles sont des objets qui sont entreposées dans les pièces de la maison. La maison, c´est notre être intérieur. Si les meubles étaient au plafond, c´est que ce qu´ils symbolisaient dans votre rêve, c´était des choses qui vous donnaient l´impression que "le monde est à l´envers".

Pour l´enfer, je vous renvoie à un jeu de mots : l´enfer, c´est l´enfer-mement. [heu] comme les mâchoires d´un piège qui se referme sur soi ou les émotions fortes ou sentiments de révolte ou de haine que l´on éprouve et que l´on subit parce que l´on ne parvient pas à canaliser. [icon_evil]

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.