Aujourd'hui le Thursday 24 April 2025, 113eme jour de l'année

Mes rêves sans queue ni tête

2.69K vues

Bonjour, je souhaite etre aidée pour comprendre mes rêves.
En fait ce que je comprends pas c’est le nombre de chose qu’il se passe dans mes rêves et de petits détails que je percois (couleur de vêtement, décor…) et qui n’ont aucun rapport. Par exemple cette nuit j’ai rêvé que je suis chez moi et que plein de gens viennent devant chez moi et me voit par toutes les fenêtres et se moque de moi et je ne parviens pas à me cacher, ensuite je rêve que mon père rénove un chateau en ruine derriere chez moi, il construit une charpente et veut y mettre une toile blanche par au dessus. Enfin je suis de nouveau dans la maison où les gens se moquent de moi mais je vais sur un balcon avec ma mère et la je suis dans le sud, il fait beau, il y a plein d’arbres et la mer au fond et je prends des photos et je vois une terrasse avec des gens que je connais qui me font coucou. (Je vous épargne les très nombreux détails)
Je rêve souvent de château ou alors de ville qui se trouve derrière chez moi et je veux absolument y aller mais je n’y arrive pas (en vrai il n’y en a pas), de gens qui se moquent de moi, de mer, de lac, de chute d’eau, et je rêve aussi assez souvent de cimetière et de maison hantée (des rêves très effrayants). Parfois tout dans la même nuit mais jamais de la même facon.
Ca fait beaucoup d’éléments mais ca me perturbe depuis longtemps tous ces rêves qui n’ont aucun lien et j’aimerais comprendre ces rêves sans queue ni tête… Merci 🙂

bonjour ,

Vous avez des rêves répétitifs qui ont en commun d’être liés à votre vie quotidienne .Votre inconscient a quelque chose à vous dire .
Il y a des gens qui se moquent de vous? C’est donc qu’il y a à voir dans votre attitude .
Quant au chateau, il faudrait le décrire plus précisément.Vous comprendrez qu’un chateau fort n’a rien à voir avec un chateau renaissance . Et puis, les châteaux sont plutôt un héritage du passé …
Je vous propose de placer sur le forum le prochain rêve que vous aurez .
cordialement

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.