Menace de mort police
Bonjour,
j´ai fait un rĉve angoissant cette nuit. Celui de vouloir dénoncer un agent de police ayant des pratiques mafieuses (raket dans un bar de nuit…). Je vais au "commissariat" et dénonce cette personne et ces pratiques…il y a un cliamt bizarre…de déni ambiant. J´en ressors déçue, avec rien de concret et de rassurant. Et voilà que cette personne "vient à ma rencontre" et s´amuse de manière assez perserse à me menacer, en particulier mon entourage, ma mère. Je sens la possibilité imminente d´un passage à l´acte. Là se pose le dilemne pour moi, avec la peur paralysante pour ma mère et l´envie de mettre fin à la terrreur de cette personne…que dois-en pensé?
4 Réponses
C´est très éclairant, je suis effectivement coincée entre cette envie de me libérer de cet asservissement et la peur que cela inaugure…pour moi.Merci beaucoup. Le PERE est peu présent dans mon histoire, la séparation est quelque chose de très douloureux pour moi…je schématise un peu beaucoup mais il y a de ça je crois…ça chemine…merci.
A bientôt peut-être.
Angélique
re-bonjour jeeloo,
Au sein d´une cellule familiale, le père est une référence morale. C´est l´autorité qui fait régner la loi. La mère, c´est la référence affective. Si vous êtes une femme, votre mère pourrait symboliser, dans ce rêve, votre désir de ne plus "materner" car faire mourrir, c´est faire changer … "… une personne que par ailleurs j´ai énormément investie sur le plan émotionnel et ce malgré une difficulté monumentale pour elle de s´engager …", mais de laisser tomber : "… l´envie de mettre fin à la terrreur de cette personne …"
Est-ce que cela vous aide un peu ? [icon_confused]
Bien amicalement,
Merci paskalou,
merci pour cette clé de lecture…le conflit intérieur…oui c´est évident pour moi. Ce que je ne comprends pas bien est la référence à la mère…qu´est-ce que cela dit de mes peurs…la perte de la mère…cela fait référence à quoi. Pour éclaircissement, je vis une rupture amoureuse en ce moment et vis très mal (sentiment d´injustice…voir d´abandon) le fait d´être mise sur la touche par une personne que par ailleurs j´ai énormément investie sur le plan émotionnel et ce malgré une difficulté monumentale pour elle de s´engager… j´ai pensé pouvoir changer cela et aujourd´hui je récolte tout l´inverse…jusqu´à son indifférence glaciale…J´ai envie de crier à l´injustice…je fais naturellement le lien avec ce rêve mais je ne comprends pas le lien avec la figure maternelle…
Je sais que ce rêve exprime quelque chose d´important autour de cette problématique…Qu´est-ce que je peux comprendre de plus?
En espérant ne pas accaparer votre temps…
Merci quoi qu´il arrive…
Angélique
Bonjour jeeloo,
Dans la logique psy du "tout n´est que nous", je dirais que vous êtes le siège d´un conflit intérieur. D´un côté, vous êtes conscient(e) que quelque chose n´est pas bien, raison pour laquelle vous allez au commissariat ; mais d´un autre côté, cela vous dérange de regarder cette vérité en face, raison pour laquelle vous ressentez un climat de déni ambiant.
Si cette clé psy n´ouvre pas la cadenas qui vous empêche de comprendre ce rêve, peut-être que ce rêve parle des comportements réprimendables d´une personne dont les éventuelles réactions vous font peur. [icon_rolleyes]
Bien amicalement,