Aujourd'hui le Wednesday 6 November 2024, 310eme jour de l'année

mariage – taureau / rêve du 16 au 17 juillet

1.50K vues
0 commentaire

Alors, alors…
Je vais faire en sorte d´être le moins confuse possible, ce qui n´est pas des plus évidents quand on veut expliquer un rêve!
Je me permets de laisser ce post parce que je n´ai pas pu trouver de réponse qui me convienne personnellement dans ceux déjà publiés. Merci d´avance pour vos avis!

La nuit dernière j´ai rêvé que Luis Miguel allait se marier avec sa copine. Je ne les vois pas dans mon rêve, c´est un fait. Cependant je suis avec toute sa famille, mais comme transparente, personne ne fait attention à moi, alors que je suis plutôt inquiète parce que je sais qu´il va se marier à cause de son engagement et non pas par amour, puisqu´en réalité c´est moi qu´il aime. Dans le rêve je l´aime aussi, mais il m´y a rien de physique entre nous, seuls les sentiments sont là pour nous unir. Mais c´est un amour platonique qui semble assez fort.
(Dans la réalité j´habite en espagne et ce garçon existe et me plait vraiment, ça fait un mois que je le connais et seulement quelques jours que je sais qu´il est avec quelqu´un. Pensant qu´on se rapprochait et qu´on allait vers une histoire amoureuse ensemble, j´ai été très déçue et triste ces derniers jours à cause de cette nouvelle. Lundi j´ai eu une discussion avec lui et lui ai dit ce que je "ressentais", ce à quoi il a répondu que je lui plaisais aussi mais qu´il était avec quelqu´un.)
Le décor change et je me retrouve dans les arènes de mon village en france. Je les reconnais même si je m´étonne de voir un écriteau en allemand. Dans la réalité je ne sais pas lire l´allemand, mais comme je vois des lettres gothiques, et que je connais le texte en français, je sais ce que ça signifie ("la direction ne répond pas des accidents" pour ceux que ça intéresse, mais ce n´est qu´un détail dans le rêve).
Je me trouve donc dans les arènes, dans la contrepiste, en présence du taureau qui est en pleine piste. Je suis d´un village du sud de la france où il y a une importante tradition tauromachique (de course libre et pas de corrida, le taureau sort toujours vivant du spectacle). Le taureau en question, comme la plupart des taureaux camargue, est svelte et donc agile, et il saute facilement la barrière qui sépare la piste de la contrepiste. Je réalise que je porte la veste de mon uniforme de travail. Le taureau saute en contepiste, moi le plus rapidement possible, je saute en piste pour ne pas me faire attraper et en regardant vers les gradins je vois que les spectateurs (très nombreux), déjà protégès pas une barrière de barreaux, se cachent avec des papiers pour que le taureau ne devine aucun mouvement de leur part puisque c´est ce qui le rendrait agressif et l´amènerait à attaquer. J´en déduis donc que ce taureau là est dangereux, surtout s´il détecte des mouvements, alors moi-même j´évite de me faire remarquer.
Là j´ai comme une vue aérienne des arènes: la piste est immense, il y a beaucoup de gens à l´intérieur dont des journalistes et des gens de mon travail. En fait je suis si loin que je distingue mal et il me semble reconnaitre des perches avec micros et caméras ce qui me permet de déduire que ce sont des gens de la presse. De même pour ceux du travail, je pense que ce sont mes collègues parce que je vois un groupe de gens habillés de vert en haut, et que c´est la couleur des t-shirts et de nos vestes de l´uniforme.
Je reviens à une vue depuis la contrepiste, et soudain apparaît Cristina (une collègue de boulot avec qui je m´entend très bien et c´est aussi la personne à qui je me confie le plus en ce moment), elle arrive très énergique et ouvre de part en part la grande porte des arènes, qui donne directement sur la rue.
Je panique intérieurement en me disant que si le taureau voyait se qu´elle faisait il se précipiterait dehors et attaquerait Cris et les gens du village, et qu´il fallait que je fasse quelque chose pour attirer son attention et éviter ça.

Fin du rêve, ou de ce que je me rappelle. 😉

Je me permets de rajouter, puisque ça servira sans doute l´explication, que mes rêves sont fréquemment agités et ce n´est pas rare que je rêve que je me fais poursuivre par un taureau ou plusieurs. Dans ce rêve là le taureau n´apparaissait pas comme particulièrement diabolique, ce qui peut être le cas dans d´autres de mes rêves où cet animal est toujours très malin et aussi rapide et agile qu´un chat. Ce qui me semble bizarre c´est que je ne crois pas rêver de taureaux juste parce que cet aspect de la tradition de ma région me manque… premièrement parce que je faisais dájà des rêves de taureaux l´année dernière avant de venir en espagne, puis parce que cette image que j´en ai en rêve est très éloignée de la réalité.

Quoi qu´il en soit, merci pour toute explication!

Bonjour,

Ce songe semble indiquer un combat et une lutte pour avoir la victoire, vous allez devoir braver des obstacles afin de pouvoir arriver à vos fins.

Amicalement.

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.