Maison (oui, je sais que ça représente le moi)
Voilà un rêve que j´ai fait en 2008 que j´ai retrouvé dans mon journal:
La maison était construite comme celle de mes grands-parents paternel. Entre les marches , il y avait un passage qui menait dans une grande salle Au milieu, il y avait des tatamis( je fais du judo) et une porte de chaque côté(je ne fis même pas attention.je repartis par ce trou pour monter en haut (normalement, par les marches u_u)et je vis une trappe .Je l´ai ouverte et je suis allée dedans .Je suis tombé en plein milieu des tatamis de la salle.je repartis par le trou des marches .Pour jouer, je le faisait plusieurs fois…Après, je suis dans la véranda. Par la fenêtre ouverte, je voyais toute ma classe de CM2 qui entrait et sortait par cette fenêtre. Je les suivait.Ils faisaient le tour de la maison et le refaisait. Mais, à chaque fois que je reprenais mon souffle(que personne faisait), un garçon qui avait l´air de m´attendre à chaque tour derrière la fenêtre essayait de m´embrasser.Je m´enfuis dans la piece dont je parlais au début. En fait, depuis le debut, je me sentais super bien dans cette maison,comme protégée…C´était très agréable
Mais tout ça s´est passé il y a 2 ans, quand je venais d´aménager… J´ai 12 ans maintenant
2 Réponses
Salut! Les escaliers symbolisent les étapes de ta vie et le passage progressif de l´enfance à l´adolescence. Tu aimes plonger(trappe) encore dans la douceur et l´innocence de ton enfance (gd-parents, tatamis..) mais tu sais que la transition est proche et tu la vis aussi avec tes potes de classe. La plupart joue comme toi à tourner, mais ca t´éssoufle, tu en as doucement marre, et quand un garcon te pousse à passer le cap, alors tu ne sens pas prete et du replonge dans la douceur de ton enfance… Tu es perd doucement ton innocence d´enfant; la pré-adolescence ; profite bien, après c´est tellement de changements, de questions…
Ah oui!
Je crois que j´avais déjà fais ce rêve avant, mais je ne faisais que tournais en rond entre la trappe et le trou des escaliers !Pas trace de ma classe…
Et je suis sûre que si je refais ce rêve, je serai beaucoup plus intriguée par les deux portes de la grande salle aux tatamis !
Bon, bonne nuit !