Aujourd'hui le Saturday 21 December 2024, 355eme jour de l'année

Maison abandonnée

3.32K vues

Bonjour,

J´ai fait un rêve étrange : j´arrivais dans un hameau de maisons en terre battue, perdu au milieu d´un désert. Le village avait été déserté par ses habitants depuis longtemps – ils étaient tous partis. Les maisons avaient la couleur ocre du sable et ressemblaient à des petit dômes (comme la forme d´un igloo mais en terre). J´étais avec quelqu´un que je ne voyais pas. Cette personne me conduisait dans une maison pour voir l´intérieur. Tout était vide et propre et il ne restait que les murs extérieurs très épais. Il y avait quelques petites fenêtres qui laissaient passer la lumière du soleil. On me montrait que la maison devait être rénovée et redécorée et qu´elle pouvait devenir très agréable. On ne me parlait pas mais je voyais défiler des images, qui montrait le travail à faire pour rendre la maison moderne, tout en gardant son caractère atypique. Je me disais que ce serait facile et rapide avec l´aide de ce spécialiste.
C´était une maison pour moi au milieu du désert, dans un hameau à rénover pour que les gens puissent revenir y vivre après la catastrophe qui avait du les chasser.
J´ai vraiment du mal à démêler le tout sinon que cela me concerne puisque j´étais toute seule mais ces maisons étaient vraiment anciennes et étranges.

Bonjour Baptiste,

C´est la troisième fois que j´essaie d´écrire une réponse parce que c´est compliqué. J´ai déjà été interrompue deux fois et à mon retour, le message était effacé. Donc je vais faire court d´autant plus que ce n´est pas une histoire heureuse; plutôt de celle qui font tellement peur aux autres que l´on évite d´en parler. C´est un drame familiale qui m´a volé ma confiance en moi et mon sentiment de sécurité affective. Cela s´est passé au coeur de mon foyer que j´ai du fuir (la maison abandonnée).
Cela aurait pu être un fait divers atroce si je n´avais pas abandonné la maison : il n´y a rien eu de tout cela sinon une enquête pour s´assurer que le père de mes enfants s´était bien suicidé et mes plaintes ont été classées. Je suis retournée vivre dans cette maison qui était mienne et j´ai continué à me battre pour vivre. Quand on a la chance d´être en vie et d´avoir échappé au pire, on n´est pas une victime et je souffrais encore du sentiment que même ma propre peine et ma douleur m´avaient été volées.
C´est une longue traversée du désert pour réaliser que je n´avais toujours pas pleurer ce manque de reconnaissance. Cela fait bientôt dix ans et je peux en parler aujourd´hui. On m´avait toujours dit que j´avais bien fait en sauvant ma vie et celles de mes enfants mais la souffrance et la traversée du désert, je n´avais pas voulu la voir ni la montrer aux autres.

Vous affichez 1 des 6 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.