Aujourd'hui le Saturday 16 November 2024, 320eme jour de l'année

Ma mére était enceinte et avait un cancer du sein

1.27K vues

J´ai rêvé que ma mère était enceinte et qu´elle avait un cancer du sein, elle devait partir pendant quelques temps pour accoucher et je restais seule avec mon pere. Apres être revenue elle était toujours enceinte, j´étais heureuse de la retrouver, ensuite on était à table et je me demandais ou était passé mon chat et elle m´a avoué qu´elle l´avait tué pour le remplacer par un autre chat qu´elle avait trouvait et la j´étais tellement en colere que j´ai tout cassé. Enfin j´avais tres tres mal au dos à en pleurer et là je me suis réveillé et j´avais tres mal au dos en réalité !!
Ce rêve m´inquiete surtout pour ma mere si je pouvais avoir une signification,
Merci d´avance.

Bonjour popo-pidou,

J´espère que votre mal de dos vous a passé ! Dans le cas contraire, pensez à consulter un médecin si vous ne l´avez pas déjà fait. [icon_neutral]

"… J´ai rêvé que ma mère était enceinte et qu´elle avait un cancer du sein …" : On va partir d´une idée : Un bébé, c´est un projet. Les seins permettant d´alaiter les bébés, si elle avait un cancer du sein, c´est donc que ce projet était "malsain". C´est votre mère, elle incarne, par rapport à vous, l´autorité parentale et donc, par extension, elle peut symboliser une personne qui exerce une certaine autorité sur vous ( = votre employeur(e), une chef de bureau, … )

"… je restais seule avec mon pere …" : Au sein d´une cellule familiale, le père est une référence morale. Ce qui veut dire que par rapport à ces mauvaises intentions, vous conservez vos valeurs morales.

"… elle m´a avoué qu´elle l´avait tué pour le remplacer par un autre chat qu´elle avait trouvait …" : Vous avez donc été privée de quelque chose qui vous tenait à coeur, et cela vous a mise très en colère : "… la j´étais tellement en colere que j´ai tout cassé. …" [icon_rolleyes]

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.