Ma belle-mère décédée vient me livrer un message
Il y a 2 jours, j´ai fait ce rêve. Je m´étais encore endormie sur le divan du salon.
Le neveu de mon ex-conjoint vient me rendre visite mais il passe par la porte de derrière pour que personnes ne le voie, il regardait par terre comme s´il se sentait coupable de quelque chose, j´ai pensé à ce moment : Ah ben ! c´est lui qui vient me parler de Georges (mon ex) parce que Georges à pas assez de couilles pour faire ses messages tout seul, puis ne me dit pas en plus qu´il pense que parce que son oncle est partie que je vais finalement vouloir coucher avec lui. (J´ai sans doute eu cette pensée à ce moment car, dans la réalité,il a déjà essayer, seulement il s´est fait virer :-), ensuite je voie ma belle-mère (je l´appelais maman, car c´est elle a toujours pris soin de nous et je la considérais ainsi, ma mère étant morte j´avais 10 ans).Elle se tient en plein milieu du salon, regarde la bibliothèque et me dit «débarrasse-toi de ses vitres Sylvie, voilà la cause de ta malchance» et elle ne cessait pas de regarder le coin du salon ou est situé la fameuse bibliothèque en question. Mon rêve c´est terminé ainsi.
Par contre, les bibliothèques vont être moins jolies mais, je vais les enlever les vitres, c´est certains qu´elles vont se retrouver au dépotoire 🙂
4 Réponses
Re,
Pas de déception pour ma part, car je fais ce que je peux pour aider les personnes qui déposent leurs rêves sur ce forum, en espérant que cela portera des fruits !
"… je n´ai jamais eu à avoir honte de quoi que ce soit dans ma vie …" : C´est donc que la clé du "tout n´est que nous" n´ouvre pas cette serrure, ce dont je me réjouis !
"… question : est-ce que vous connaissez d´excellents livres sur le subconscient? …" : Pour ma part, non !
Bien amicalement, [sourire]
🙂
Je ne voudrais pas vous décevoir Pascalou et Élisac… mais je crois que je vais vous conservez pour mes rêves disons… paranormal, pour mes rêves ordinaire, ça fonctionne en partie seulement, mais bon, j´ai au moins une partie de la définition.
En fait Pascalou, sérieusement, je n´ai jamais eu à avoir honte de quoi que ce soit dans ma vie, pour la bibliothèque par contre, c´est pas mal vrai…
question : est-ce que vous connaissez d´excellents livres sur le subconscient?
Bonjour Mysticalien,
Allez ! Je tente, mais alors, sans aucune conviction :
"… il regardait par terre comme s´il se sentait coupable de quelque chose :
– Son comportement vous fait-il penser à celui, répréhensible, de quelqu´un d´autre ?
– Dans la logique psy du "tout n´est que nous", c´est un comportement que vous avez vous-même adopté, vous valant de vous sentir honteuse, auquel votre rêve ferait allusion. [icon_neutral]
"… Georges à pas assez de couilles pour faire ses messages tout seul …" : Ici, je crois que c´est Georges qui est mis en scène pour symboliser ce que vous reprochez à quelqu´un d´autre.
"… ne me dit pas en plus qu´il pense que parce que son oncle est partie que je vais finalement vouloir coucher avec lui …" : En somme, vous avez peur que l´on cherche (de nouveau ?) à "profiter" de vous ou à vous "abuser" (il est rentré par derrière).
"… Elle se tient en plein milieu du salon, regarde la bibliothèque et me dit «débarrasse-toi de ses vitres Sylvie, voilà la cause de ta malchance» et elle ne cessait pas de regarder le coin du salon ou est situé la fameuse bibliothèque en question. …" : Qu´est-ce que l´on conserve d´autres que des livres dans une "bibliothèque" ? Des souvenirs … dans un coin de sa conscience ! Seulement voilà, ici, ils sont derrière une vitre, ce qui les rend "insaisissables".
[heu] Les vitres de cette bibliothèque qui vous rendent malheureuses pourraient symboliser le couvercle de la "poubelle" de l´inconscient qui vous permettrait, en son absence, de vous débarrasser de ceux d´entre eux qui vous font souffrir.
PS : C´est un trés joli prénom que vous portez ! [sourire]
Bien amicalement,