L’Ouragan sur ses sabots et sa pupille morte.
Bonsoir!
Pour faire court, un petit coup de pouce pour deux rêves récents m’aideraient grandement!
RÊVE 1
Invitée à une soirée chez des amis à mon compagnon (pour de plus amples connaissances) et avec lui, un cheval gris pommelé arrive trottinant. ‘Mais c’est Ouragan!’ je m’écrie. Je décide de bonne foi de le reconduire au club, là où il devrait être. Là-bas, tout est vide: pas de chevaux, pas âme qui vive, tout détruit, tout sinistre. Je pose des questions à voix haute à l’adresse du cheval, pour me rassurer. Je devrais laisser le cheval à sa place mais tout me gêne ici. Je pars avec lui. Une course-poursuite soudaine avec Pascal, le moniteur du club avec son air méphistophélique constant, et son chien boxer. Une longue course à travers champs, moi sur le dos d’Ouragan, peinant à accrocher sa crinière et ne pas être éjectée de son dos.
RÊVE 2
Assise sur mon lit, mon frère au sol, nous rions fort. Par inadvertance, je lui donne un coup de talon dans l’oeil. Il hurle de douleur, se cache les deux yeux avec ses mains et se balance comme pour se bercer. Je découvre au sol une tige dont le bout est marqué d’un point noir. Sa pupille! Je suis horrifiée, mal. Le décor n’existe pas; est sorte de halo noir.
Encore une fois, certains sens m’échappent. Si on pouvait éclairer ma petite lanterne! Merci beaucoup!
57 Réponses
Vous êtes donc en train de me dire qu’au contraire ce n’est pas un geste négatif -endommager le système de la vue- mais plutôt comme deux forces qui se rencontrent?
Peut-être peut-on parler des deux: que j’avance avec les conseils de mon inconscient, mais que la vue n’est pas complète à cause du bout qui manque?
Je ne me souviens vraiment plus de ce qu’il s’était passé la veille de ces rêves… Mais je me penche beaucoup plus que d’habitude sur les secrets de mon inconscient pour m’améliorer et en tirer d’autres bénéfices à ma vie.
Mais sûrement que j’attends que tous mes obstacles soient résolus par cet inconscient, et donc que j’en attends trop de lui.
-> Et ça rejoint le manque de gniac que j’ai, que me disait le rêve précédent.
Frapper du talon: quand on en a marre, la colère; je sens quelque chose de négatif.