Aujourd'hui le Tuesday 19 November 2024, 323eme jour de l'année

loup, roux, aveugle, fourmi, cadavre, immeuble

1.48K vues
0 commentaire

bonjour à tous,

si vous pouvez m´aider, ça m´arrangerais…:)

le premier rêve d´hier, j´étais dans un jardin de nuit avec mon fils, et une meute de loup était derrière le grillage essayant par tout moyen de l´attaquer….et j´ai vu un autre garçon au loin se faire enlever par un loup.

Cette nuit…j´ai rêvé d´un adolescent roux et aveugle…d´une très grande gentillesse. Il ne me demandais pas particulièrement de l´aide, rien…j´ai juste demandé si il était irlandais, il m´a dit non, je suis normand….il m´a dit en autre qu´il était républicain….(faut savoir que je ne suis pas du tout politique, et que mon fils à un prénom irlandais sinon je ne vois aucun lien, ni à ma vie, ni à mes journées)

l´autre rêve j´étais dans un immeuble, il y avait des fourmis qui attaquait les gens dans cette immeubles. les fenêtres étaient des portes….j´ai essayé de sauvé quelqu´un mais il était gravement blessé….je me suis pencher par une porte (fenêtre) et j´ai vu plein de cadavres, d´hommes, de femmes, d´enfants tombé me regardant droit dans les yeux….et je me suis échappé de l´immeuble avec cette homme défigurer en m´accrochant porte à porte (fenêtre à fenêtre) pour rejoindre le bas de l´immeuble.

Un peu fouillis tout cela, mais malheureusement c´était exactement ça…. 🙂

Cher yaceelro,
tout d´abord je me présente, je suis actuellement en thèse d´antrhopoligie psychanalytique et mon sujet porte sur les similarités et différences de rêves entre les sociétés.

Pour commencer, je pense que malgré l´apparente disparité de vos rêves (ce qui est d´ailleurs une constante) il y règne une grande cohérence d´état d´esprit.
Il faut bien savoir qu´aucun ne peut être analysé en totalité par une autre personne que le rêveur. Je vais néanmoins tenter de vous donner quelques clés de réflexion pour y voir plus clair.

Le grillage de votre premier rêve peut évoquer un foyer protecteur et que vous aimez y garder votre enfant. Votre inconscient vous confirme que vous avez raison avec le mauvais sort réservé à l´enfant situé de l´autre côté de cette barrière.

En ce qui concerne l´adolescent roux et aveugle, sa couleur de cheveux sert probablement à vous rappeler votre enfant. Le cécité siginfie une faiblesse, une perte d´autonomie que vous devez compenser.
Au delà de votre ininteret pour le politique, cette affirmation republicaine doit signifier un peur de votre part que votre fils s´affirme rapidement dans ses idées et dans son positionnement politique et le risque associé que tout celà vous éloigne de lui.

Enfin pour le dernier rêve, il ressort évidemment un angoisse de mort mêlée à une perte des repères (portes-fenêtres).

C´est maintenant à vous de prolonger le reflexion tant sur ces rêves que sur ceux à venir

Bonne continuation

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.