Les grands travaux sont presque finis, beaucoup de sentiments y naissent.
Bonjour!
Je faisais faire la visite d’une énorme maison, fruit d’un chantier phénoménal, commandé par une famille de tout un arbre généalogique. Beaucoup de gens y avaient mis la main à la patte, juste pour l’événement exceptionnel. Une maison clairement design, colorée de toutes les couleurs, mis à part quelques endroits pas finis (une ampoule nue, des pans de murs vides), mais les 3,5/4 sont bâtis.
Au sous-sol, une pièce aussi grande qu’une salle de sport comporte trois lits spacieux en mezzanine, si hauts que ça m’en donnait le vertige. Là, je retrouve mon compagnon, révisant son bac. ‘Moi, je prends ce lit, dit-il en rigolant.’ ‘Oh là, je te laisse y aller seul, je lui réponds sur le même ton, moi j’ai le vertige.’
Puis, je feuillette son agenda. Première page: cet agenda appartient à [son nom complet] et [mon nom complet]. Les pages suivantes sont entièrement griffonnées de pensées d’amour envers moi: ‘[mon nom] ma future femme’, des cœurs, des poèmes, des affections, des compliments…
Mon rêve suspend la visite.
Qu’en dites-vous?
Merci!
28 Réponses
Bonjour Baptiste!
Les vacances sont faites pour se ressourcer, c’est normal. Profitez-en bien!
Ce qui se construit clairement dans ce rêve, c’est une maison. Hahahahaha! Je suis de bonne humeur, aujourd’hui!
Plus sérieusement, quand j’ai commencé à m’intéresser à mes rêves, j’ai souvent senti que les habitations reflétaient le moi intérieur. Je ne sais plus où j’ai lu ça… Celle-ci est très grande, tout est aménagé, beau et propre -mis à part quelques endroits qu’il reste à fignoler. Je ne peux pas décrire les lieux extérieurs car tout était focalisé sur cette maison. Aussi: elle est colorée! (de l’orange, du violet, du rouge, du marron…) Des couleurs de la terre mélangées à des couleurs fortes d’émotion, je dirais.
Dans cette maison, nous partageons tous un sentiment de fierté, d’admiration. Je pourrais presque parler de sentiment ‘d’amour’, mais je ne saurais l’expliquer. Comme si cet endroit était le lieu du bonheur perpétuel.
Concernant ma vie réelle, depuis ce chat de canapé, honnêtement, je profite! Je sors plus, évidemment. Je rencontre tous ceux que je souhaite rencontrer et les relations ne sont que plus renforcées, que ce soit avec mon compagnon, ma meilleure amie que je vais rejoindre en vacances, ma famille et même les autres connaissances que je ne reverrais peut-être qu’une fois cet été. Grosso modo, je m’amuse bien et je ne cesse pas de chercher à m’amuser!
Merci de prêter attention à mon rêve encore une fois.
Bonnes vacances!