Aujourd'hui le Tuesday 5 November 2024, 309eme jour de l'année

Les dents qui tombent

1.51K vues
0 commentaire

Depuis deux ou trois ans, je rêve que je perds mes dents. Ça se passe dans des situations différentes, mais à chaque fois, elles tombent de la même manière : Elles commencent par branler et j’essais de les renfoncer dans les gencives. Mais ensuite elles ne tiennent qu’à un fil et je dois les prendre dans ma main pour ne pas les perdre. J’en ai d’autres qui tombent dans ma bouche et je me retrouve la bouche plaine de dents et de sang. Je fais ce rêve assez souvent, peut-être une dizaine de fois par année, mais plus fréquemment depuis quelques mois. Je croyais que s’était un sentiment de culpabilité et que je m’auto punissait. Mais je viens de lire dans le dictionnaire des rêves que c’est la maladie ou la mort qui s’abat sur la famille. Bizarrement il y a beaucoup de cancer et même de mort dans la famille depuis 2 ans. Est-ce que j’aurais des rêves prémonitoires ? Je n’y crois pas trop, car je me suis aussi cassé une dent, il y a trois ans, lors d’une soirée bien arrosée…

Selon Jung, dans les rêves la bouche indique la maison et les dents ses habitants. Perdre une dent signifie donc la mort d´un membre de la famille.
Le fait que vous perdiez vos dents dans votre rêve indique peut-être la peur que vous avez de perdre vos proches, ce qui vous pousse à remettre vos dents en place.

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.