le rêve d´une chauve souris très bizarre
Bonjour
cette nuit j´ai fait un rêve très bizarre qui me perturbe et j´aimerais savoir ce qu´il signifie. J´ai rêvé que j´étais dans ma chambre et qu´une sorte de très gros papillon, ou gros insecte était rentré dans ma chambre et voulait constemment venir sur moi mais je le repoussais et j´ai reussi à le faire sortir dehors et fermé la fenetre. J´ai donc couru dans ma salle à manger pour fermet la fenetre de cette pièce pour pas que l´insecte ne rentre dans la maison. Mais c´était trop tard juste quand j´arrive elle rentre à l´intérieur je veux la faire sortir et j´y arrive mais juste quand je fermes la fenetre elle veut rentrer et elle reste bloqué dans la fenêtre, c´est là que je me rend compte que l´insecte était en faite un énorme insecte avec une tete de chauve souris. Au début je voulais la laisser coincé mais comme j´avais des remords j´ai ouvert la fenetre pour la décoincé, mais elle a continué à venir sur moi,je le repousse et je l´ai plus vu, je croyais que c´était mon frère qui l´ avait avalé, mais en faite c´est moi qui l´avait avalé … et à la fin j´essai de la faire ressortir de ma bouche, petit à petit je l´enlève mais gros morceau par gros morceau …
Voilà si vous pouvez me dire ce qu´il signifie s´il vous plait merci
1 Réponses
Bonjour emmaa,
"… J´ai rêvé que j´étais dans ma chambre et qu´une sorte de très gros papillon, ou gros insecte était rentré dans ma chambre …" : La chambre symbolise la vie affective. Un petit papillon est donc entré en elle pour y butiner la petite fleur pleine de pollen d´amour que vous êtes. Seulement voilà, tout le monde ne veut pas les mêmes choses : "… mais je le repoussais et j´ai reussi à le faire sortir dehors et fermé la fenetre …" [clown]
Plus sérieusement : Soit cet insecte que vous identifiez par la suite sous la forme d´une chauve-souris symbolise une personne et à ce stade de la lecture de ma réponse, vous savez déjà qui ; soit il symbolise quelque chose qui vient troubler votre paix intérieure. Dans un cas comme dans l´autre, il me semble que ce rêve vous parle de non-acceptation (de quelqu´un ou de quelque chose).
"… Au début je voulais la laisser coincé mais comme j´avais des remords j´ai ouvert la fenetre pour la décoincé …" : C´est là l´expression d´un conflit intérieur opposant vos désirs (je voulais …) à votre raison (j´avais des remords) qui prend la forme d´un cas de conscience. [icon_rolleyes]
Est-ce qu´un de mes commentaires vous parle ?
Bien amicalement,