Aujourd'hui le Monday 18 November 2024, 322eme jour de l'année

Le Québec

993 vues

Je suis avec mon meilleur ami et ma famille. Nous avons loué une grande maison, nous sommes dans un endroit où il y a de la neige partout, de la glace, il fait très froid. J´emmène mon chat se balader dans la neige, et il semble s´éloigner un peu loin. De peur, je le rappelle, et il accourt dans mes bras. Il ronronne et je le sert très fort contre moi pour le ramener à la maison dans laquelle nous logeons.

Plus tard je ne suis plus qu´avec mon meilleur ami, et d´autres personnes. Nous sommes sur une grande place, j´apprends que nous sommes à Montréal. Sur cette place il y a une fête nationale, et des lignes d´hommes et de femmes. Deux lignes d´hommes et une de femmes. Ces femmes sont déguisées avec des vêtements un peu militaires.
Elles jouent avec leurs chapeaux. Mon meilleur ami me dit que nous allons visiter des apparts

Bonjour Plumette404,

"… J´emmène mon chat se balader dans la neige, et il semble s´éloigner un peu loin. De peur, je le rappelle, et il accourt dans mes bras …" : Ce passage faisant suite à une ambiance chaude, pleine de convivialité, je pense que ce chat qui se blottit dans vos bras symbolise votre désir de chaleur humaine qui trouve peut-être son origine dans une ambiance glaciale symbolisée par la neige.

"… Ces femmes sont déguisées avec des vêtements un peu militaires …" : "déguisées", cela veut dire qu´elle donnent une fause image d´elle-même. C´est soit de la mal-honnêteté, soit carrément de l´hipocrisie. "… Elles jouent avec leurs chapeaux …" : Le chapeau est une chose que l´on pose sur la tête, laquelle est le siège de l´intelligence.

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.