Le choix de vivre ou mourrir
6 Réponses
Cher Laulau,
J´ai hélas fait par 2 fois l´expérience du suicide… C´est une expérience très dure psychiquement pour l´entourage. Je suis prêt à aider et iconditionnellement les personnes devant un tel problème.
Tu as bien décrit ton rêve, c´est moi peut-être qui ai projeté mes angoisses sur ton message… Quoiqu´il en soit je suis content que ce ne soit pas le cas, … dans ce cas il faut analyser de nouveau et avoir d´autres points de vue… C´est dans la participation continue qu´il y a l´évolution. S´enfermer , c´est aussi se retirer… Dans le monde d´aujourd´hui, il est facile de se "retirer", car toute la structure sociale n´invite pas à des "participations directes"… Le sentiment de solitude est aussi un malaise social, et non pas seulement un malaise personnel. Si la solitude pèse, il faut savoir, que c´est le cas d´un très grand nombre de personnes… Moi, je ne pense pas que ce problème soit né de la "nullité" des individus concernés, mais de l´inefficience des choix sociaux… Mais ça, c´est un autre débat que le débat sur les rêves.
De toute manière, tout cela participe á nous connaître mieux, et à permettre une meilleure analyse pour les prochains rêves.
Bien aicalement,
Alain.