Aujourd'hui le Friday 8 November 2024, 312eme jour de l'année

Le choix de vivre ou mourrir

2.14K vues
0 commentaire

J´ai fait ce rêve à quelques reprises.

Je suis je ne sais où. J´ai le choix de partir pour l´Astral de Lumière ou de continuer ma vie ici. Je choisis de rester ici et de continuer à vivre; je pense à ma soeur et je ne veux pas qu´elle vivre cette peine.

Bonjour Laulau,

c´est quoi l´Astral de Lumière??

il est 3 h d mat je ne dors pas je sais que je viens de rêver mais je ne me souviens pas et je n´aime pas ça car je commenais à m´habituer à mes rêves.

A plus

Salut Agnès,

Ton commentaire m´a fait plaisir et du bien.

Je rêve presqu´à toutes les nuits et j´aime bien essayer de décortiquer ces rêves qui sont plus ou moins intéressants, mais presque toujours les bienvenus.

À bientôt [icon_wink]

Cher (e?) Laulau,

J´ai un jour fait le rêve que tu décrit, à peu de chose près… J´avais le choix, et je regadais la terre vue de la lune… La terre était si belle vue de là-haut. Ce rêve que tu as eu est en fait un vrai cadeau. Il te montre, tout d´abord que tu as dû faire un gros travail pour en arriver là, et surtout, que, tu es prête à parcourir le chemin ici, sur terre, pour arriver à la Lumière. Bravo, tu es courageuse et je suis avec toi. Agnès.

Cher Laulau,
J´ai hélas fait par 2 fois l´expérience du suicide… C´est une expérience très dure psychiquement pour l´entourage. Je suis prêt à aider et iconditionnellement les personnes devant un tel problème.
Tu as bien décrit ton rêve, c´est moi peut-être qui ai projeté mes angoisses sur ton message… Quoiqu´il en soit je suis content que ce ne soit pas le cas, … dans ce cas il faut analyser de nouveau et avoir d´autres points de vue… C´est dans la participation continue qu´il y a l´évolution. S´enfermer , c´est aussi se retirer… Dans le monde d´aujourd´hui, il est facile de se "retirer", car toute la structure sociale n´invite pas à des "participations directes"… Le sentiment de solitude est aussi un malaise social, et non pas seulement un malaise personnel. Si la solitude pèse, il faut savoir, que c´est le cas d´un très grand nombre de personnes… Moi, je ne pense pas que ce problème soit né de la "nullité" des individus concernés, mais de l´inefficience des choix sociaux… Mais ça, c´est un autre débat que le débat sur les rêves.
De toute manière, tout cela participe á nous connaître mieux, et à permettre une meilleure analyse pour les prochains rêves.
Bien aicalement,
Alain.

Alain,
Je crois que tu t´es mépris…Jamais au grand jamais, enfin je l´espère, que je penserais sérieusement au suicide. Le suicide est sans aucun doute la pire alternative qui soit.

Chaque fois que j´entends parler que quelqu´un s´est suicidé, mon coeur me fait mal. Le soir, je demande à Dieu de permettre aux Esprits de Lumière d´aider et d´éclairer les Âmes des suicidés qui sont dans le bas-astral.

Mon rêve était plus du genre: comme si mon plan de vie aurait pû être "terminé", mais dans la réalité, je suis consciente qu´il me reste beaucoup de choses à accomplir et à vivre pour mon évolution spirituelle.

Je suis désolée, peut-être que j´ai mal formulé les rêves en question.

Au plaisir de te relire sous peu.

Cher Laulau,
le suicide est le pire des égoismes… il fait très mal. Non seulement ä soi-même, mais à tellement d´autres. Après un suicide, la situation est tellement difficile qu´il faut presque une nouvelle vie pour tout réparer… Et le rêve vous le dit… Vous devez préserver les autres (votre soeur, donc les proches, mais aussi un peu vous-même)… Et le rêve a raison de vous indiquer de continuer à lutter… On marche comme on peut, on est imparfait, mais on évolue par ce chemin, non par un autre. Et le refuser, c´est tout bloquer, et tous.
Bien amicalement,
Alain.