le château
Bonjour,
cette nuit j´ai rêvé pour la deuxième fois d´un même songe.
la première fois: Je suis dans un magasin de décoration d´intérieur, je cherche la sortie, je la trouve, je sors dans la rue et je dois me rendre à un autre magasin. Je traverse plein de passages piéton où j´attends longtemps à chaque fois qu´ils passent au vert. Puis je reviens et je me retrouve sur une bicyclette, je me dirige vers un château. je le visite, et je m´aperçois qu´il est l´heure d´aller à l´université. Il fait déjà nuit et je commence à avoir peur, il n´y a personne quand je traverse le château pour le quitter. Et après je me réveille.
la deuxième fois ça change un peu: dans le magasin de décoration il y a la préparation d´un diner, une femme critique le choix de l´organisateur. Je me souviens plutôt bien du décors (tapis rouge orange, paravent vert orange). Je veux sortir,je trouve la sortie mais je dois regarder sur un écran où se trouve l´endroit dans lequel je dois me rendre mais quand je regarde la télécommande, ma vue se trouble, je vois flou, alors une femme d´environ 40 ans m´aide. Je sors, passages piéton, je reviens il y a deux filles à côté de moi et tous les passages piéton sont au vert. Puis je me retrouve à bicyclette avec ces deux filles et leur parent, on se rend au château on regarde la vue puis je m´aperçois que j´ai plus que 5 minutes pour retourner à l´uni, je les salue et un des 4 me demande où j´habite je leur réponds, pars et comme il fait déjà nuit j´ai peur.
Quelle signification a ce rêve d´après vous?
merci
Rachel ( j´ai 18 ans si ça peut aider)
4 Réponses
Chère Rachel,
la vie avenir vous fait-elle peur? Vous avez peur de vous y retrouver seule? Il semble que le passé ne vous a pourtant donner que des valeurs superficielles… Allez, courage, vous devez grandir, et cela ne se peut qu´en avançant un peu à l´aveuglette et … seule… Mais votre chemin est plein de connaissances à acquérir. Gardez donc confiance en vous,
bien amicalement,
Alain.