Aujourd'hui le Sunday 17 November 2024, 321eme jour de l'année

La prof

1.57K vues

Je suis à la prépa où j´ai cours cette année, mais dans une salle beaucoup plus grande style fac, avec beaucoup plus de monde.
Je crains le regard de la prof, car j´ai des sentiments pour elle que je refoule. Je sais qu´elle sait et ne veut pas croiser son regard, pour ne pas ressentir ce qu´elle ressent.

D´un coup je la regarde,n et je croise son regard, qui me sert le cœur. Elle parait très fâchée, et sa tête se transforme en la tête de ma prof de philo de terminale , pour qui j´avais aussi eu des sentiments et qui m´avait rejeté au bout de quatre ans d´amitié avec des menaces dans la réalité .

Je me réveille, terrorisée

[heu]

Bonjour Plumette, Je ne suis pas une spécialiste, mais je vais tout de même vous dire ce que j´en pense. Il s´agit ici d´un rêve concernant un conflit intérieur. Vous avez quelque chose à apprendre, votre conscience s´est agrandi mais parce que vous ressentez de plus en plus de pression par rapport aux autres, à l´image que vous voulez projeter, vous êtez entrain de vous éloigner de votre vrai personnalité.

Heureusement votre rêve vous averti que vous craignez ou que vous devriez craindre encore plus votre propre regard sur vous-même, sur votre vrai "Moi". Vous refoulez vos sentiments à votre propre égard et vous le savez d´ailleurs dans le fond de vous même! Vous ne voulez pas vous avouer certaines choses de peur de souffrir, vous le ressentez un instant et ça vous sert le coeur! Vous êtes fâchée contre vous-même à cause de ce que vous avez déjà fait subir à votre prof de philo dans le passé, mais cette fois-ci, c´est vous que vous rejetez, c´est que vous êtes entrain de laisser votre image (votre faux-Moi) prendre le dessus sur votre vrai "Moi" et aussi il faudrait peut-être apprendre à vous pardonner vos fautes, et être moins sévère avec vous-même, personne n´est parfait, il faut l´admettre tout simplement et s´en servir comme d´une bonne leçon de la vie pour faire mieux et éviter de répéter les mêmes erreurs.

Espérant vous avoir ouvert une petite lumière.

[5] [icon_biggrin]

lulu

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.