Aujourd'hui le Sunday 27 October 2024, 300eme jour de l'année

La noyade

1.53K vues
0 commentaire

Bonjour,

Voila un reve qui a trotté dans ma tete pendant quelques temps : je reve que je suis en voiture avec mes 2 soeurs (l´une a 15 ans et l´autre 4), tout se passe bien dans le meilleur des mondes. Alors que nous passons a proximité de l´eau, je perds le controle du véhicule et nous attérissons à l´eau avec le véhicule.
Nous essayons de sortir de la voiture car le véhicule est entrain de couler et l´eau monte dans la voiture. Ma soeur de 15 ans et moi meme arivons a nous dégager mais nous n´arrivons pas à détacher ma petite soeur de 4 ans qui hurle, panique… et moi aussi je suis completement paniqué. Je me dis que c´est impossible j´essaie par tous les moyens mais elle se noie et c´est le drame.
Je me sens coupable et je suis tres triste.

Merci de m´aider à interpréter ce rêve.

Bonjour didou,

"… je suis en voiture avec mes 2 soeurs … je perds le controle du véhicule…" : La vie est un long fleuve tumultueux sur lequel chacun navigue comme il peut.
Certains rêvent qu´ils se déplacent en bateau, d´autres en vélo, d´autres en hélico, d´autres en auto. L´essentiel, c´est de garder le contrôle du véhicule qui symbolise l´évolution d´un projet en cours de réalisation.
Dans cette aventure à laquelle votre rêve fait allusion, vous avez engagé votre responsabilité en y entrainant vos deux soeurs symbolisant deux personnes qui vous sont proches dans le domaine concerné par cette affaire dont votre rêve vous parle. De là, il en découle un sentiment de culpabilité : "… Je me sens coupable et je suis tres triste …"

[heu] C´était un rêve "prémonitoire" dans le sens qu´il annonçait la survenue d´un évènement "contrariant" ou cela vous rappele quelque chose ? [4]

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.