Aujourd'hui le Thursday 31 October 2024, 304eme jour de l'année

la mort proche de mon enfant..

3.79K vues

bonjour, c´est la premiere fois que je poste un "reve", mais je me suis reveillée tetanisée.. voilà, mon fils de 12 ans etait malade et les medecins me confirmait qu´il allai mourir dans quelques heures.. je l´ai alors porté dans mes bras, consolé.. je me suis montré forte pour ses derniers instants, lui demandant ce qu´il voulait comme habits : il m´a dit son pyjama.. puis il s´est mis a pleurer dans mes bras, me demandant de telephoner vite au personnes qu´il aime.. il s´est calmé,j´ai pleuré doucement en voyant qu´il comprenait sa mort imminnente.. je le rassurai tout le temps, lui disant qu´il retrouverai les gens qu´il a aimé et qui sont decedé avant lui…puis on est allé au cimetiere, lui toujours en vie, pour lui montrer sa derniere demeure !!! j´ai eu l´impression que ce reve a duré des heures et il m´est apparu extremement reel … je me suis réveillée soulagée il y a une heure en voyant que tout cela n´etait pas vrai !!!! [icon_confused] [icon_confused] [COLOR=#000000][SIZE=2][/SIZE][/COLOR]

bonjour !!

oui, je pense que vous avez raison et je prends conscience que l´angoisse de la vie ne concerne que moi !!

mais j´ai le syndrome de la personnalité evitante, et les personnes atteintes de ce syndrome ne veulent en general pas faire d´efforts personnels,car nous nous sentons finalement comme dans un cocon à nous marginaliser de la vie pour en eviter tout conflit.. nous avons pour la plupart conscience que notre esprit est tronqué..

je suis consciente egalement que cela peut-etre difficile à comprendre pour les personnes saines d´esprit !!!

la psychiatre que je consulte essaie en vain de tout faire pour me socialiser.. traitements medicamenteux,pnl,art therapie,etc.. mais je n´y vais en general qu´une fois et je rebrousse chemin, par peur d´etre "sociable" justement !!

je sais que mon cas peut difficilement etre compris..

de plus, les personnalités evitantes,qui ne sont pas des timides, sont assez rares.. et acceptent de se livrer pleinement qu´à un cercle très limité !!

pour ma part, mes parents et mon fils,il n´y a que ces 3 personnes avec qui je suis vraiment moi-meme..

le reve de l´autre nuit est evidemment lié à l´angoisse de perdre un des etres qui m´est le plus cher..

merci sahara et bonne journée !!!

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.