Aujourd'hui le Saturday 16 November 2024, 320eme jour de l'année

La mort de ma fille

941 vues
0 commentaire

Bonsoir,

Avant tout je dois vous dire, que je ne me souviens jamais de mes rêves. Je ne suis donc pas une habituée des interprétations des rêves. Alors je me lance.

J´ai rêvé que je marchais avec la plus jeune de mes filles. Elle a 19 ans et ne vit plus avec moi. Nous marchions, en plein jour et elle est tombée dans un trou. L´herbe haute cachait le trou partiellement. Il faisait soleil et chaud. Je ne l´ai pas entendu crié ni rien, je ne l´ai pas vu morte. Je savais qu´elle était morte et nous en parlions avec le reste de la famille (ses 2 soeurs) mais aucun de nous n´avait une grande peine, nous étions peut-être triste mais sans plus. Comme si elle n´était pas venu à un repas de famille.

Je vous remercie de m´aider à connaitre la singnification de ce rêve qui m´intrigue. Car il me semble que j´aurais dû avoir de la peine non?

Bonjour lou_63,

"… J´ai rêvé que je marchais avec la plus jeune de mes filles…" : Marcher, c´est aller de l´avant. Dans ce cas, vous êtes impliquée avec une tierce personne.

"… Elle a 19 ans et ne vit plus avec moi…" : Je suppose que ce n´est là qu´une précision sur la vraie vie. Elle est donc autonome et peut symboliser une personne indépendante.

"… Nous marchions, en plein jour et elle est tombée dans un trou.…" : C´est ce que l´on appelle un incident de parcours. [icon_biggrin] Cet incident n´était pas forcément prévisible : "… L´herbe haute cachait le trou partiellement…"

"… Il faisait soleil et chaud…" [perdu] [icon_redface]

"… Je ne l´ai pas entendu crié ni rien, je ne l´ai pas vu morte. Je savais qu´elle était morte et nous en parlions avec le reste de la famille (ses 2 soeurs) mais aucun de nous n´avait une grande peine, nous étions peut-être triste mais sans plus. Comme si elle n´était pas venu à un repas de famille…" : Si la personne est indépendante, cela peut expliquer que vous ne vous fassiez pas trop de souci pour elle.

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.