La maison de Dieu ?
Bonjour, voici la description de mon rêve qui m´a fortement ému cette nuit et je suis à la recherche de pistes pour l´interpréter afin de mieux me comprendre… Je précise que j´ai arrêté la consommation de cannabis depuis 3 semaines, je rêvais peu depuis bientôt 15 ans ou je ne m´en souvenais pas du tout. Maintenant que les toxines commencent à quitter mon corps (les crampes que je subis partout dans le corps en témoignent), je commence à refaire des rêves intéressants, en couleurs, celui-ci est un des premiers rêves qui m´interpelle aussi fort depuis bien longtemps….. Autre point important, j´ai l´ambition de quitter l´Europe dans un avenir plus ou moins proche, pour vivre de façon plus aventureuse et saine en Asie (Inde, Népal).
Bref voici la description de ce rêve:
Je suis dans une maison avec des amis. C´est un homme qui nous la prête, il possède également une petite cabane derrière celle-ci (au fond du jardin, mais je ne me rappelle pas du jardin) dans laquelle il vit lui-même.
La maison principale est belle et spacieuse, je ne me souviens pas de la décoration mais il y avait beaucoup de pièces différentes. Nous sommes très bien installés.
L´homme n´est pas beau, même très moche. On dirait qu´il a les traits d´une personne trisomique. Ses yeux sont foncés.
Dans sa cabane, il y a des colombes blanches et des porcs. Peut-être aussi d´autres animaux un peu partout mais je ne m´en souviens plus.
Je vois plusieurs colombes voler en ligne, entrer ou sortir de la cabane par un espèce de trou dans la porte.
L´homme vit de façon très modeste dans sa cabane, et ce n´est pas très propre. Il nous prête sa maison gratuitement et je suis fort touché par cela; je suis avec plusieurs amis mais je ne me souviens pas qui.
L´homme est très discret, ne vient pas souvent avec nous sauf quelque fois pour vérifier que tout va bien et que nous n´avons besoin de rien. Nous nous baladons souvent à l´extérieur.
J´ai parfois des conversations avec cet homme, mais je ne me souviens pas du contenu sauf à la fin de mon rêve, je prends cet homme à part et je lui dis: "Bon je pense que vous êtes Dieu".
Alors l´homme sourit, il tient un verre de vin rouge à la main et il le retourne. Le vin ne se renverse pas, il reste dans le verre. L´homme me sourit.
J´interprète alors son sourire et son geste magique comme une réponse positive, mais il ne me parle pas.
Je me réveille peu après, je suis fort ému par ce rêve et j´en ai un bon souvenir, j´ai malheureusement déjà oublié beaucoup de détails quelques heures plus tard.
Merci à tous et toutes pour les pistes que vous pourrez me donner !
4 Réponses
La maison de Dieu: C´est vous qui avez donne ce titre et vous savez maintenant que cette maison c´est vous…
La dépendance que vous avez eu durant toutes ces années au canabis devait vous servir a faire diminuer une souffrance qui vous est propre.
Votre rêve vous apprend en quelque sorte que vous acceptez une partie de vous-même que vous n´aimiez pas ou encore que vous la voyez sous un autre angle. Je ne sais pas pourquoi vous désirez vous testez car la vie s´en chargera. Soyez le meilleur ami que vous pouvez être pour vous-même, c´est ce que le Monsieur faisait dans le rêve. Félicitations pour votre cessation de consommation. Continuez a vous estimez cest une attitude gagnante. Bon succès dans vos projets [icon_biggrin]