la dernière demeure de mon père
J´ai rever que je sortais de la chambre de mes parents ( la ou mon père est décédé ) et devant la porte de la chambre je voyais mon frère saoul me disant n´importe quoi et mon père et juste derrière lui , je voyais mon père en colère me dire des choses mais je ne sais pas quoi , et j´enttendais ma mère me dire demain tu restes avec ton père toute la journée , mais dans mon rêve je me disaisdans ma tête , oh elle me casse les pieds et puis je me suis réveillé , ça fais 20 mois que mon père est décédé comme il me manque!!!
[BOLD][COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR][/BOLD]
4 Réponses
Bonjour,
Rêver d´un parent disparu est très fréquent patou1935 surtout quand leur présence nous manque : rêver permet de compenser leur absence.
Votre rêve mêle la présence de votre père à l´attitude de votre frère car vous avez peut être conscience que sa disparition pose un problème d´autorité dans la famille et que votre frère n´est pas en mesure de prendre la place de l´homme. Vous même semblez vouloir contester les ordres que vous donne votre mère (est-ce une interdiction de sortie ?).
Je ne sais pas quel âge vous avez et si vous vivez toujours avec votre mère et votre frère. Si vous vivez encore sous le toit familial, l´absence de votre père a laissé un grand vide qui se traduit par un manque de repères : chacun cherchant sa place – essayant de surmonter son chagrin (soit en essayant de le cacher pour ne pas affliger les autres, soit en déprimant sérieusement). Vous avez peut être la sensation d´avoir perdu un pilier de votre famille et vous avez du mal à exprimer ce que vous ressentez.
Il faut réinventer la vie et continuer. Votre père ne vous a pas abandonné de son plein gré et il est bien vivant dans votre coeur. Vous savez au plus profond de vous ce qu´il vous aurait répondu ou ce qu´il aurait fait quand vous vous posez des questions. Vous avez un père à l´intérieur de vous sur lequel vous pouvez vous appuyer. C´est ce père intérieur qui peut vous aider.
Pourquoi avoir choisi ce titre "la dernière demeure de mon père" ?