Aujourd'hui le Friday 8 November 2024, 312eme jour de l'année

La chaise longue

1.94K vues
0 commentaire

Il y a maintenant à peu près 20 ans déjà que ma belle-mère (décédée) nous a offert un petit bouquet de 6 petites roses sous forme de bougies, chacune de ces roses est montée sur une tige fine métallique. Hier je regardais ces fameuses roses qui ont perdu leur couleur et je m´étais dit qu´il était temps d´en allumer une ou deux….

Cette nuit, ma belle-mère est venue me rendre visite, j´ai rarement rêvé d´elle. Voici mon rêve :

J´étais allongée sur une chaise longue d´une blancheur immaculée, elle était tellement belle à regarder, elle était d´une propreté incroyable qu´elle brillait, j´avais l´impression que cette chaise était faite en faïence, j´ai rarement vu ça ; sur la chaise il y avait un grand coussin carré très blanc, j´étais donc allongée et en face de moi je voyais un très grand arbre avec de très belles feuilles vertes foncées, on aurait dit un chêne, seulement les branches étaient très longues et tombantes comme un saule pleureur, mais ce n´était pas du tout un saule pleureur, c´était un chêne énorme et au bout de ces branches étaient suspendues des citrouilles. Le plus drôle, les branches tournaient comme un manège et je regardais le spectacle quand tout d´un coup j´apercevais ma belle-mère qui me fixait en souriant.(En son vivant, c´était une personne froide et nos relations étaient distantes). De plus, et ça reste très flou, il me semble que ma belle-soeur également décédée se trouvait juste derrière moi avec une corbeille de fruits.

Autour de moi, il y avaient d´autres chaises, mais elles étaient grises de poussière et très sales. J´ai donc proposé à ma belle-mère ma place, dans un premier temps elle a refusé en me disant qu´elle aurait du mal à se hisser sur cette chaise, j´ai donc insisté pour la faire asseoir en lui disant que je l´aiderais à sortir de cette chaise ; elle s´est donc allongée mais pas très longtemps, je la voyais gigoter sur cette chaise et sortir tant bien que mal sans mon aide.

Ensuite, ce qui est très drôle des personnes venaient inspecter les frigos. 2 dames se sont penchées sur mon congélateur qui ne ressemblait pas du tout à celui que je possède dans la réalité; elles cherchaient les matières grasses, il était interdit de posséder des matières grasses dans son congélateur. Je regardais ce congélateur qui était à peine givré et je m´inquiétais pour les denrées qui s´y trouvaient ; je soulevais une après l´autre les boîtes de nourriture quand d´un seul coup je voyais des petites feuilles de salade vertes étalées encore toute fraiches, je m´étais dit que je les mangerais plus tard. Je me suis apperçue que ce congélateur était branché là provisoirement et c´est la raison pour laquelle il n´était pas très froid. Mon rêve s´arrête là.

Merci pour l´interprétation.

Chère Amendine,
Voilà un rêve riches de sens, semble-t-il.
Votre belle-mère: l´auriez-vous idéaliser? Cela ne serait pas surprenant, vu la blancheur immaculée de la chaise où vous voulez la faire allonger… Mais elle s´interdit de rester… Vous n´avez donc plus besoin de l´idéaliser… Vous avez acquis beaucoup par elle… Mais vous devez rester vous-même. Le temps est donc à l´acceptation de votre personalité.
La fin du rêve vous dit aussi que vous avez assez de nourritures intérieures: vous n´avez pas besoin de ´´graisses´´ encombrantes, refroidies, interdites… Avec le peu que vous semblez avoir (une salade), vous pouvez vous ´´dégeler´´ … Il n´y a pas des promesses de situations ´´grasses´´, mais ´´simples´´ et valorisantes.
Bien amicalement,
Alain.

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.