Aujourd'hui le Wednesday 6 November 2024, 310eme jour de l'année

Jésus

1.70K vues

Bonjour à tous et à toutes.

J´ai fait cette nuit un reve très très étrange: j´étais sur la cote d´azur avec des amis ,nous avons croisé un groupe de personnes, dans lequel un homme a attiré mon attention, il était beau il avait un visage paisible .En fait, j´ai compris que c´était Jésus…il est venu vers moi,il m´a tendu la main, m´a tenu dans ses bras ,et durant ce moment très agréable: j´ai senti son coeur pénétrer dans le mien ,sensation bizarre… j´etais heureuse mais je me suis réveillée ! à savoir que je suis croyante, mais modérée ,et que j´ai perdu ma petite Maman au mois de mai dernier.
Si quelqu´un pouvait me dire à quoi peut correspondre ce reve étrange?…..merci à tous ….Macha. [icon_rolleyes]

Bonjour macha,

Pour ce qui est d´annoncer de vive voix à votre maman qu´elle est morte, je suppose qu´il s´agit là d´un réflexe qui consiste à se pincer pour s´assurer que l´on ne rêve pas. [clin] C´est ce que j´appelerai, faute de mieux, "de l´autopersuasion"…
Peut-être qu´en lien avec le rêve du mois de juillet, cette "annonce" est l´expression d´un profond dépit.
Concernant le rêve du mois de juillet, il me semble qu´il signifie tout simplement que vous aimeriez que votre vie soit aussi paisible que ne l´aie actuellement l´âme de votre maman ! [icon_biggrin]
Reste à décrypter cette peur qui vous fait revenir en arrière…

Merci Pascalou de vos réponses qui me réconfortent!je voulais vous poser qques questions à propos de reves, faits depuis le décès de de ma petite Maman .(mai)
En fait je trouve que je reve peu à elle ;j´ai donc du faire: 5 reves depuis.
1- Dans chaque reve,Maman ne sait pas qu´elle est morte ! c´est donc moi qui lui annonce de vive voix .
-2 Au mois de juillet, j´ai fait un songe(je les note sur un petit carnet dès mon réveil) :Maman est sur un lac ds un petit bateau ,elle prend le soleil,moi, je suis sur le mien près d´elle .Quand tout à coup ,mon embarcation se dirige vers des chutes:je vais donc m´y engouffrer,lorsqu´au dernier moment ,je redresse tout! je fais marche arrière, et je reviens sur le lac paisble ,près de Maman. ouf…

Bonjour macha,

L´amour est une étoile prisonnière de la chair. Lorsque la vie cesse d´animer notre enveloppe charnelle, la petite étoile peut luire de tout son éclat dans le coeur des gens qui ont connu la personne en qui elle se trouvait. Tout comme mes deux parents, votre petite Maman est sortie de l´univers spatio-temporel dans lequel nous vivons pour continuer d´exister dans un univers qui nous est totalement étranger. Parfois, ceux de nos proches que nous aimions et qui nous ont aimé viennent nous donner un bonjour "réconfortant" au travers de nos rêves. Si cela se produit, pensez à les en remercier ! [icon_smile]

Avec toutes mes amitiés !

merci pascalou de m´avoir répondu !je pencherai également pour le vide affectif, dù à la disparition de ma petite Maman ,j´en souffre beaucoup ,elle me manque terriblement….bonne soirée à bientot ! [icon_rolleyes]

Bonjour macha,

Pour ce qui est du côté de la foi : le coeur du christ est un coeur qui déborde d´un amour infini dont la seule vocation est d´être d o n n é aux autres.

Pour ce qui est de votre très beau rêve, j´y vois trois possibilités si ce personnage est un homme :
– le désir d´être aimée,
– des sentiments que vous éprouveriez,
– la prémonition d´une "rencontre".

Mais cela peut aussi être l´expression chrétienne d´un vide affectif dû à la disparition de votre "…petite Maman…".

Quoi qu´il en soit, votre rêve est d´une splendeur qui m´émerveille !

Amicalement,