Aujourd'hui le Tuesday 29 April 2025, 118eme jour de l'année

Je suis violée.

9.05K vues

Bonsoir! J’espère que vous allez bien.

Je me suis sentie très mal en me réveillant ce matin à 6 heures, j’ai eu le sentiment d’avoir servie de mouchoir…

J’étais chez un couple de couturiers, car je leur avais commandé un manteau sur-mesure et je devais l’essayer pour vérifier les longueurs voulues.

J’étais super contente en me voyant dans le miroir, même si ça ne ressemblait encore à rien. La couturière était à mes genoux pour déterminer la longueur que je souhaitais: au-dessus des genoux, mais pas trop haut.

Elle me dit de passer chez son mari Pierre qui semblait s’occuper du reste et du prix. Je me suis retrouvée en travers de ses genoux, sa main flottant sur mes fesses. Je lui disais d’arrêter, je pleurais, j’avais peur.

Et puis sa compagne se tint derrière moi. Me serrant les épaules comme une mère, rassurante. Elle me faisait des bisous dans le cou en me disant qu’ils étaient comme ça chez eux, qu’il n’y avait rien à craindre et qu’il fallait l’accepter. Ils essayaient de me faire céder.

Qu’en pensez-vous? …
Merci!

Cela veut donc dire qu’ils ont une signification particulière, je pense?

Un couturier fait la retouche de vêtements, les ajuste, et pour certains les créent. Pour moi, c’est quelqu’un qui a l’œil sur les détails. Il est créatif, talentueux et se débrouille très bien de ses dix doigts. Et devant le miroir, il est là pour que ça création embellisse sa cliente.

Je vois ça comme un art. Je trouve ça époustouflant.

La femme est rousse et s’appelle Hélène. Elle a derrière elle 30 ans de ce métier. Ici, elle porte un t-shirt blanc et une jupe beige. Elle devrait avoir dépassé la cinquantaine.

Son mari est mince, petit. Il porte des lunettes et son air sérieux le rend intelligent. Il m’intimidait un peu, mais me faisait carrément peur quand il a commencé à mettre ses mains. Quelque chose en son aspect physique le rendait sombre à l’inverse de sa femme, qui du coup parait lumineuse, comme un soleil du sud.

Les deux ne parlent pas très bien français, ils sont grecs, et même dans mon rêve, je suis obligée de leur redemander plusieurs fois ce qu’ils disent. En tout cas, je les gratifie du travail, je suis enchantée.

Leur atelier est à la cave: murs blancs, sol carrelé type ruche orangé; évidemment équipé de tables, de machines à coudre, d’une cabine d’essayage et de son rideau de velours rouge. Rien de bien spécial.

Vous affichez 1 des 17 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.