Aujourd'hui le Wednesday 20 November 2024, 324eme jour de l'année

je rêve que je volais comme un oiseau

2.37K vues

Bonjour,

Est ce que quelqu´un pourrait m´aider à comprendre le rêve que j´ai eu cette nuit qui m´intrigue et pourrait m´apporter des réponses à mes préocuppations.

Mon rêve se découpe en trois partie :

1ère partie
J´ai rêvé que la maison de ma mère était inondée jusqu´à la cuisine (grosse angoisse). Que mon frère écopé dans la cave où j´ai pu remarquer une ancienne tombe d´un prêtre (datant de 1800 environ).

Ensuite, je me suis trouvée dans la cour nettoyée et me suis sentie rassurée.

2ème partie
Je me trouvais au niveau d´une falaise. Je me suis élancée dans le vide et me suis envolée. Je planais et découvrais avec ravissement un paysage merveilleux où se cotoyait rivière, montagne prairie verdoyante et animaux. Ce qui est surprenant, lors de ma découverte, je suis venue en plantant à la rencontre de belles fées et me suis amusée un moment avec elles. Ensuite je suis partie pour continuer mon périple.

3ème partie
Je me trouve dans une petite ville, les rues sont encombrées. Dans cette rue, je vois mon mari possédant des bagues à ses doigts sauf son alliance. Je me mets à courir en pleurant et je l´entend dire que son amour pour moi et suffisant. Je cours et me trouve en face d´une personne handicapée qui a du mal à se déplacer. Je décide de venir à son aide et de l´accompagner mais le chemin est périlleux et difficile. Je lui évite de se faire renverser et décide de l´accompagner jusqu´elle soit en sécurité. Pour finir, je vois un homme que je ne connais pas qui me conseille de me protéger et de m´aider.

VOilà mon rêve se termine, il est très varié voire confus, j´ai vraiment besoin que l´on m´aide en ce moment et peut être ce rêve pourrait me donner quelques réponses.

Merci beaucoup

Bonjour Aglaé,

Je tenais à vous remercier pour votre interprétation si rapide. Je suis surprise (par certains aspects juste) de cette interprétation qui en finale serait une rétrospective de ma vie. En effet, la 1ère partie est juste,et je m´y retrouve bien.

Par contre, la 2ème partie : on commence à s´éloigner en partie. pour votre information, je n´exerce pas de métier dans l´artistique mais par contre je travaille dans une structure artistique (vous m´avez une 2ème fois impressionné). Par contre, j´ai quitté le foyer familial à 19 ans lorsque j´ai rencontré mon futur mari (celà fait 27ans). Donc, je ne vois pas actuellement le côté évasion.

Pour finir, la 3ème partie : je ne me retrouve absolument, voire je ne comprend pas le lien. Pensez-vous que mon rêve puisse être un bilan de ma vie vaincue ? me permettant de comprendre la situation actuelle.

Cordialement

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.